Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
Zébu a écrit:J'adore ce genre de bidule.
Ca a réellement roulé quelque part ?
Abran a écrit:E2 Je m'en doutais, tu as remplacé les 2 ergots "antiroulis" par des vis qui fixent aussi les lames, prises de courant sur le dos des roues et attelage "fil de fer" ... Ton lest est bien réalisé (le mien est un bloc de plombs retaillé).
J'ai fait pareil mais sur un bogie Liliput (avec l'attelage venu de moulage, mais il a fallu rectifier le bas de la traverse). La prise de courant s'effectuant sur le bandage des roues, ce qui provoque un effet auto-nettoyant.
Ces bogies ont été déposés depuis la mise en service de blocs-moteurs bien plus performants qui n'en ont plus besoin, remplacés par des bogies d'origine mais équipés cette fois de l'attelage "fil de fer".
Par ailleurs et côté motorisation, Ton pote (qui a étudié les pièces de l'attelage pivotant développé sur tes directives) ne pourrait-il pas étudier une pièce intermédiaire autorisant le montage d'un bloc Minitrains ? Un essai a été tenté mais guère satisfaisant car aboutissant a une surélévation de la caisse. Faudra reprendre plus tard.
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités