Belles photos Randy
@ Rail1435 : c'est bien un rail de sécurité, qu'on ne peut pas spécialement appeler "contre-rail" dans ce cas-ci, vu sa position.
Celui de la photo de Randy est situé dans une courbe passant sous un pont-route. La même situation se répète à Gièvres, dans la courbe serrée passant sous l'axe SNCF Vierzon - Tours.
Il est destiné à empêcher un autorail de se manger une pile de pont en pierre en cas de déraillement.
Je regrette amèrement le non-emploi de "vrais"contrerails dans les courbes serrées de cette ligne, alors que cette technique réduirait considérablement les chocs en courbes...
BG1000 a écrit:Pourquoi ne pas faire un fichier
KML/KMZ avec tes points photos, cela me serait utile

bien que j'en connaisse pas mal.
Merci
BG
Tu m'en avais déjà parlé, Bernard, j'y ai pensé à l'époque puis oublié, comme beaucoup de choses que je devrais faire
Cela dit, la découverte de nouveaux endroits, notamment entre Salbris et La Ferté, assez compliqué d'accès, devrait me motiver à le faire. Promis
En attendant, si tu veux te joindre un jour à une de nos descentes, tu es le bienvenu
YVES a écrit:A suivre, à suivre...
Visiblement, tu le suis de prés cet autorail !

Jusqu'au bout de son service...
A suivre...
