Tyrphon a écrit:ce serait plus joli en mettant des caches sur les passages de roues. D'ailleurs, même les Floirat (à essieux) avaient de tels caches.
C'est prévu quel que soit la motorisation

. Ca sera des pièces rapportés sur le sub-chassis de facon a ne pas toucher a la peinture de la caisse.
La motorisation reste un dilem:
- un Bullant 2 essieux pour etre realiste et compatible facilement HOe / HOm sur la même base mais 64mm d'entre axe pour les courbes en HOe
- un TM-10 Tomytec 2 bogies (66mm entre pivots) pour passer au mieux les courbes mais pas trop réaliste
Plus "maniable" ou plus "réaliste " ????????????????? étant adepte des mini et micro réseaux, donc des courbes serrées, ca se discute
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Ouaip, suis d'accord

. il fait très "jouet en tôle", ce car

.
Évidemment, le passage dans les courbes serrées risque d'être... hasardeux...

.
Le vert, c'est un Hanomag, je suis (à peu près) sûr.
Mais cékoi, le p'tit bleu, cékoi ???

Concernant les engins donneurs, ils viennent tous de chez Atlas, série "bus collection".
Contrairement a la série des autorails, les caisses sont en métal blanc et les chassis en plastique
Ils sont donnés pour du 1/72, ce qui correspond quasiment a l'echelle rêelle du Gmeinder Minitrains:
- Le bleu, c'est un Robur Garant 1938
- Le rouge, un Mercedes LOP3500 1935
- Le vert, un Opel Blitz 1953-1956 (celui la vient de la collection Opel: dans la série "bus collection", il est bleu et blanc)
Il y en a plein d'autres dans la lignée mais pour moi, ceux qui sortent du lot pour faire du rail bus sont le Robur (empattement le plus court de la série) et le LOP3500 (le LO3100 Mercedes aurait été encore mieux car plus court avec les passages de roues deja bouchés mais Atlas ne l'a sorti qu'au 1/43 !

)
Pour la motorisation du Robur Garant, j'en dévoilerais plus quand j'aurais eu ma pièce en impression 3D: la solution que j'ai retenue permettra de le sortir en HOe comme en HOm