Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
"Pour photographier un visage à la bougie, il faut du 200 mm, 1/30 s focus 2.8 et + 1 EV et 200 iso suffisent" ...et un sujet patient...
Ça , c'était avant...
Avec le numérique, tu vas devoir revoir entièrement tes "bases de données"......sauf pour le sujet patient
![]()
Pour en revenir au prix, j'ai récupéré mes excellents objectifs Canon ou Pentax qui fonctionnaient très bien avec mon AE1, puis l'EOS 300.
Le 1,7/55 et le 2,4/135 avaient coûté aussi cher que le boîtier nu de l'AE1, aux alentours de 2000 FRF.
Quant aux termes techniques, pourvu qu'on connaisse les limites de son appareil et qu'on soit content du résultat...
On peut avoir un Nikkormat avec objectif Zeiss ou Angénieux et ne pas avoir l'idée de mettre l'appareil en vertical pour photographier la façade d'une cathédrale dans son intégralité. Rigolez-pas les gars, j'en ai connu un... qui nous a dit "y'avait pas assez de recul"
hartitrain a écrit:mouais, enfin grincheux ou pas grincheux, personne ne l' oblige à répondre à mes interrogations, si ça l' écorche il peut zapper, me passerai de ses commentaires... suis pas son pote ni un téléspectateur acharné de TF1 décortexifié qui ne prend jamais la peine de chercher...
Ca y est j' ai compris, la fameuse dynamique ! C est le spectre de luminosité s' étendant de l' obscurité à la clarté... les capteurs numériques sont incapables de gérer une plage dynamique aussi étendue que l' oeil humain ( 12 à 14 ) le capteur le plus performant en a 5... d' ou l' importance de jouer avec les objectifs pour avoir la meilleure plage possible, et donc un accroissement de coût....
pour info, je suis dans la maintenance électronique médicale depuis 25 ans, dont les caméras HD et traitement numérique, optiques, endoscopes, utilisés par les chirurgiens, je bosse avec ZEISS et aussi STORZ.... pas néophyte en tout...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités