Petites précisions à ce qu'a dit notre ami Tyrphon

, quelques posts précédents.
Les CGB

ont été construits à voie de 1,435 m et à gabarit de 2,05 m, afin de circuler
aussi sur les lignes de tramways parisiens.
Sauf que, sur
certaines sections aménagées 
, des wagons Grands Réseaux pouvaient circuler.
D'abord à l'aide de wagons raccord, munis du double tamponnement, comme les CFD S & M et la SE Somme, sur
certaines sections aménagées 
:
Photos issues de la plaquette FACS sur les CGB (ceci dit, de mémoire...

)
Puis directement par les locomotives (je ne sais pas si toutes avaient été équipées), comme le "51" sur les CP, sur
certaines sections aménagées 
.
Ces locomotives avaient conservé le tamponnement "tramway" :
Tout cela pour conforter, qu'à l'écartement près, le PA, les CGB (et le Haut-Rhône) sont bien des tramways et ont fonctionné comme leurs frères à voie métrique.
En tout cas, merci d'autoriser
tous les tramways dans PME !
Afin de mettre un caillou (ou un pavé ?

) dans la mare, est-ce que la même tolérance serait acceptée pour tous les chemins de fer à crémaillère ?
Je pense que cela est plus difficile, car des Grands Réseaux à voie de 1,435m (hors de la France) ont utilisé ce système.
Mais si on s'en tient aux crémaillères francophone ?
Ouf, par utilisé l'expression
Voie Normale
Cordialement.