Pourquoi tu ne gardes pas la caisse d'origine, en la modifiant ? Ça permet au moins de conserver les pattes de fixations.
je n'ai pas avec moi mon exemplaire, qui est à la Flotte (...et pas à la flotte : c'est pô un sous-marin...). J'ai déjà agrandi les fenêtres avant qui remplacent de façon réaliste les 2 meurtrières : conduire comme ça, c'était... meurtrier...
Voilà ce que ça donne :
Ensuite, je pense rivets tous les virer, non l'inverse, car il n'y en a pas partout. Donc, homogénéisation du modèle.
Je vais mettre une toiture arrondie, et le pot d'échappement dessus, avec un beau tuyau tout rouillé qui coure le long de la cabine. Et remplacer les mains montoires.

- Scan0001 (1).jpg (28.69 Kio) Vu 18402 fois
Ça, c'est
a minima...
Après, et puisque j'ai le crayon à la main, on peut ouvrir les grilles avant et les remplacer par du métal déployé, et s'il y a la place, mettre un faux ventilo darrière. Déplacement de la lanterne type Diesel (un tube), chaînes sur la traverse...
Ou alors, faire un grand trou et mettre des lames horizontales :

- Scan0002.jpg (29.97 Kio) Vu 18402 fois
Pour les côtés, je verrais bien la cabine fermée, ou alors complétement ouverte. Une rambarde horizontale, des vitres coulissantes moitié fermées, le sac du cheminot avec le kil de rouge qui dépasse accroché à la fenêtre, le vélo sur le flanc du moteur et toutes ces fantaisies.
Pour l'arrière, je garderais bien le coffre, qu'il faudra de toute façon dans ce cas-là virer et refaire à l'identique, pour supprimer tout sauf la trappe horizontale et le feu arrière : un tube comme à l'avant sera de toute façon plus plausible que la lanterne à pétrole qui y est représentée. Je me demande si l'arrière du moule ne provient pas de la loco vapeur ??

Une rambarde horizontale pour habiller, une ch'tite lanterne rouge en haut de cabine, un coup de peinture "vieux jaune orangé écaillé", grand classique, et roulez jeunesse !
...et pour rouler, ne pas oublier le bouchon de remplissage de fuel ! Parce que sur le modèle d'origine, il est aux abonnés absents !!!

Bon après, on peut encore modifier les traverses en enlevant les marchepieds etc. mais ça va finir par ressembler vraiment à un locotracteur métrique des CFD !
...déjà que là, y'a comme un goût de
déjà vu (en anglais dans le texte...)