Ah le Brienzer Rothorn…
Sur cette vue on voit trois trains qui se suivent. Et il y en a deux autres derrières hors champs (c'est une vue 360°, impossible de les cadrer tous).
Le matériel manque de variété et fait neuf. C’est normal puisque les locos datent des années 1990. D’ailleurs elles fument… par l’arrière ???
Il faudrait que j’y aille un jour même si Google Earth offre déjà un bon aperçu des lieux.
J’ai modélisé deux nouveaux wagons. Le niveau de détail des précédents n’est plus compatible avec la loco.
Ce wagon de 1ère classe comporte 12 places. J'ai mis des portes comme sur les wagons du XIXe siècle pour maximiser l'espace. Un couloir central faisait sauter au moins 2 places. Je pense aussi à la rentabilité !
J’ai ajouté des guérites de frein. En dehors du détail intéressant, elles permettent de loger le conducteur avant de la rame. La guérite doit toujours être dans le sens de la montée.
Je vais utiliser un nouveau matériau qui est parait-il mieux mais qui pose des contraintes différentes. Finalement temps qu’à faire, je vais faire autant de wagons différents que possible.
Ce type est un grand malade
C’est aussi ce qu’on m’a dit quand j’ai acheté ma maison…