L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar locotram » 07 12 2016 à 08:33

La bête de Calvi a écrit:Merci pour les news #B6

Que deviennent les chantiers des De Dion OC1 et Verney X.213 ?

:F5


Bonjour la bête de Calvi,

Le chantier de L'OC 1 étant une des initiatives de l'important groupe de jeunes et moins jeunes qui ont tout récemment été renvoyés du CFBS (et des autres qui les ont accompagné), j'ai bien peur que l'on ne reçoive plus trop de nouvelles d'avancées à ce sujet... :H2

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2354
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 07 12 2016 à 10:33

Cher Locotram, sauf à réveiller le Terminator, je mentionne juste que c'est là une interprétation très libre de la réalité du CFBS.

Reste qu'effectivement, le X 212 ne constitue pas une priorité en soi.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar cfcdn » 07 12 2016 à 11:21

Je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement au CFBS vu qu'à priori il y a eu des exclusions de certains bénévoles actifs (voir page Facebook par exemple)... En tout cas c'est dommage de ne pas communiquer mieux sur ça à tous les membres du CFBS (dont je fais partie depuis plusieurs années).
Et à moins qu'il n'y ait pas eu d'exclusions de bénévoles, je ne vois pas où est l'interprétation de locotram...
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Minicric Breton » 07 12 2016 à 15:13

locotram a écrit:
La bête de Calvi a écrit:Merci pour les news #B6

Que deviennent les chantiers des De Dion OC1 et Verney X.213 ?

:F5


Bonjour la bête de Calvi,

Le chantier de L'OC 1 étant une des initiatives de l'important groupe de jeunes et moins jeunes qui ont tout récemment été renvoyés du CFBS (et des autres qui les ont accompagné), j'ai bien peur que l'on ne reçoive plus trop de nouvelles d'avancées à ce sujet... :H2

:F5


Entièrement d'accord !

Et je ne vois pas du tout en quoi révéler une réalité VRAIE réveillerait Terminator.... Si tu trouve cette interprétation fausse, j'attends la tienne.

Canchy-Neuilly a écrit:Reste qu'effectivement, le X 212 ne constitue pas une priorité en soi.


Il me semble que La bête de Calvi parlait du X213...

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 22:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 07 12 2016 à 16:19

Effectivement je pensais au X 157.

Quant au X 213, le travail à y effectuer est assez considérable et n'est pas planifié pour l'instant.

Je communiquerai aux bénévoles en temps utile, patience, ça va venir mais bien entendu en interne.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar CORPET » 07 12 2016 à 18:55

il serait de bon ton que l on ait aussi le compte rendu de l AG de cette année
Avatar de l’utilisateur
CORPET
 
Messages: 172
Enregistré le: 13 05 2008 à 17:18
Localisation: hesdin l abbé

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar CORPET » 07 12 2016 à 18:56

communication en interne oui mais comment???
Avatar de l’utilisateur
CORPET
 
Messages: 172
Enregistré le: 13 05 2008 à 17:18
Localisation: hesdin l abbé

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Paul F » 07 12 2016 à 21:57

Décidément, ces magnifiques OC1 dont l'ensemble à été sauvegardé sont les éternelles victimes des dissensions internes aux associations.
:shock:

Finalement, heureusement qu'il n'y en a eu que deux de construits.
:H1
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar La bête de Calvi » 08 12 2016 à 00:46

Désolé d'avoir soulevé les soucis internes au CFBS :oups2:

J'ignorais.


Dommage pour l'OC-1, c'était un beau projet.

Pour ma part, les autorails à voie métrique français ont un charme fou, et ils me passionnent bien plus que la vapeur #A8 .
La résurrection de l'un d'eux est toujours plaisante.
J'espère simplement que les difficultés actuelles du CFBS n'impacteront pas trop la remise en marche du Verney 213 (pour avoir une réserve au 212) et n'enverrons pas la restauration du très bel OC-1 dans les cartons pour les 50 prochaines années.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3332
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 08 12 2016 à 09:16

C'est vrai que les autorails ont du mal à percer chez nous.

Témoin l'autorail VFIL M 42 sur lequel nous avons dépensé beaucoup d'argent pour refaire la châssis et toute la partie mécanique avant de renoncer face au coûts de reconstruction de la carrosserie.

Nous avons tous rêvé de reconstituer les engins de la fin du service public, tels les VFIL ou le X 157, frère du X 158 ou encore le charmant M 31.

Mais force est de constater que la restauration du parc des voitures s'est imposée à nous pour mobiliser l'essentiel de nos moyens financiers et humains.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1311
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130T » 08 12 2016 à 09:34

Si c'est comme les vieilles voitures ( à pneus ) , la restauration de la carrosserie est BEAUCOUP +++++ !!! plus difficile et onéreuse que la partie mécanique
130T , au Rustol * dés le matin .
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar steamgood » 08 12 2016 à 14:17

Et n’oublions aussi pas la remorque Billard R6 ex autorail A150 D 1 des T.I.V. sur laquelle des travaux de carrosserie conséquents ont déjà été effectués.
Tout le monde aime ces vieux autorails et voudrait les voir rouler à nouveau mais le ratio entre le coût de restauration et la capacité n’a jamais fait pencher la balance dans leur sens. Quelques travaux avaient déjà débuté sur l'OC 1 X 157 dans les années 80 mais s’étaient arrêtés pour ces mêmes raisons.
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 08 12 2016 à 19:28

Dans ces affaires il est normal que seuls ceux qui payent aient voix au chapitre.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar hektor » 08 12 2016 à 19:29

Dans ces affaires les conseilleurs ne pas souvent les payeurs.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar La bête de Calvi » 09 12 2016 à 00:16

@ hektor :

Le but de mon message était simplement de m'enquérir du statut de deux autorails que j'apprécie, et certainement pas de conseiller leur restauration au CFBS.
Etant actif ou adhérent dans plusieurs associations, je sais suffisamment ce qu'il en est dans ce domaine.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3332
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités