Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Pour avoir été pratiquement le maitre œuvre de la reconstruction du DeDion M 104 De Guitres, mon Roro, dit que les fers omégas constituant la structure générale, étaient pratiquement tous à remplacer.
Ici ils ont l'air d'être en pas trop mauvais état, est ce le cas?
Roro les profilés oméga seront changés mais au bon moment pas maintenant.
Le treuil à engrenages du 206 est terminé, les mauvaises surprises sont toutes résorbées Plus que remettre de la graisse et c'est fini pour lui, on va s'attaquer à la suite... A 5 heures du mat le froid est déjà là
démonter c'est pas difficile remettre en état correctement c'est mieux. Les pièces coulissent et s’emboîtent sans difficulté : bielles, crémaillères, ...
Arrivé dans le sud Marocain, j'ai fait visionner vos photos du forum à mes amis artisans locaux et ils sont en admiration devant votre travail et comme moi, ils sont fiers de vous et vous remercie encore pour l'avancement de la restauration des " Bébés " de Philippe.
Les dernières pièces sont toutes vérifiées intégralement du caillou la graisse sèche. On va pas tarder à faire le remontage avec peut être une modif maison si c'est possible on regarde ça dimanche.