A l'atelier, en attendant l'hivernage du matériel après la fin de l'exploitation dimanche prochain, le programme d'hiver se met en place :
- construction de la cabine de peinture... pour pouvoir notamment réaliser la livrée de la 020 Vincent dans de bonnes conditions et pouvoir continuer son remontage,
- construction d'une ballastière
- et bien sûr construction de la 020 à chaudière verticale de M-A.D...
Les tubulures du moteur de stocker ont été démontées pour pouvoir disposer l'inverseur de marche dans l'espace disponible
Certains raccords récalcitrants ont été traités au chalumeau, seul moyen de dévisser ces montages sans doute collés au frein-filet.
a ces grands chantiers s'ajoutent les "menus travaux" d'entretien ou d'amélioration :
Les tubes d'échappement du "Plymouth bleu", bruyants parce que mal fixés, sont maintenant solidarisées avec la paroi arrière de la cabine...
Mais Jean-Marie, le responsable technique, n'est pas entièrement satisfait de sa marche d'essai car c'est maintenant la cabine qui vibre...il faudrait ajouter une patte de fixation soudée au châssis! Ce sera pour la semaine prochaine.
...car il est 18 heures, le régulier rentre au garage après une belle après-midi d'exploitation. Bravo à l'équipe qui a fait une recette tout-à-fait honorable ! Il est vrai que nous sommes en vacances scolaires.
et voici un message de notre président précisant le programme de dimanche prochain :
Ce dimanche 30 octobre sera notre dernier jour de circulation de la saison 2016. Il paraît que la météo sera clémente ce jour-là, du moins si l'on en croit les augures salariés du CFC.
Pour terminer cette saison en beauté et avec panache (de fumée), nos responsables tout (ou presque) ce qui roule et fume dans notre dépôt sera de sortie ! Le parc fermant à 17 heures, le train régulier ne fera qu'un tour MAIS il sera à vapeur ET il sera accompagné de quelques autres compositions originales.
Départ de la cavalcade du dépôt vers 14 heures 15, pour se rendre à la station "Fiancés".
Départ du train régulier du dépôt vers 14 h 30 pour la gare de "la Ferme" puis départ à 15 heures direction "Pont d'Épinay".