Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
steamgood a écrit:En plus du trafic marchandise considérable, cette ligne La Guerche Argent a connu un trafic voyageur également important, suite aux pointes enregistrées lors des courses hippiques à l'hippodrome de La Guerche. En effet, des trains spéciaux étaient mis en circulation, au départ de La Guerche mais aussi d'Argent. L'hippodrome était desservi par une halte spécialement aménagée. Hélas, il ne fonctionne plus à l'heure actuelle. Cette ligne La Guerche - Marseille les Aubigny serait idéale pour un service touristique, qui pourrait venir en complément du trafic fret actuel. La longueur est idéale (18 km), donc trajet pas trop long, le paysage varié et jamais monotone, situation à 15 minutes de Nevers, 30 de Bourges, 2h00 de Paris, proximité de l'autoroute A77, correspondance avec les TER, pas de concurrence à proximité (le CFT le plus proche est le Transpoyaudin à 90 Km). Des arrets commentés pourrait être aménagés aux traversées du canal du Berry, le terminus sympa au bord du canal latéral à la Loire. On peut toujours rêver !
Photo 1: Excusez la mauvaise qualité, il existe de nombreuses CPA mais je n'en possède pas une seule. Si un forumiste en a, ça serait sympa de nous les montrer.
Photo 2: Un train de fret au terminus du port de l'Etoile. A cet endroit, les rames sont reprises par un loco Moyse qui les emmène à l'usine de Beffes.
Photo 3: le train vers Torteron.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités