Modérateurs: pelican, SteamyStef
pelican a écrit:je ne vois pas les images
Minicric Breton a écrit:Petit essai en mettant le moteur sur toutes les pièces du châssis posé sur des tasseaux pour voir si avec l'empattement choisis, on bascule lorsqu'on s'assoie.
pelican a écrit:je ne vois pas les images
UmaDeva a écrit:Un beau moteur comme ça. . Ça aurait été sympa d'en faire un simplex
L'homme du pire caddy a écrit:Minicric Breton a écrit:Petit essai en mettant le moteur sur toutes les pièces du châssis posé sur des tasseaux pour voir si avec l'empattement choisis, on bascule lorsqu'on s'assoie.
Au "petit essai", j'ajouterais un "gros essai" moteur tournant...![]()
Juste pour voir si le plancher résiste aux vibrations...![]()
...et si les tympans résistent aux hurlements à la douce mélodie du Bernard...
Minicric Breton a écrit:Quelques nouvelles !
Tout le matériel est quasiment arrivé sauf les deux pignons des essieux, les roues ont été déposées chez une boite d'usinage pour mettre l'alésage aux côtes de axes. Le châssis avance bien, je suis passé sur du 1000x500 pour simplifier les coupes. L'empattement sera de 450.
Côté moteur, l'allumage a été réglé, reste plus que les réglage du carbu et ça sera normalement ok.
Photos :
[ [url=http://sm3.photorapide.com/membres/2979/photos/oazqe5.jpg] ][/url]
[ [url=http://sm2.photorapide.com/membres/2979/photos/6cf7wb.jpg] ][/url]
Petit essai en mettant le moteur sur toutes les pièces du châssis posé sur des tasseaux pour voir si avec l'empattement choisis, on bascule lorsqu'on s'assoie.
[ [url=http://sm2.photorapide.com/membres/2979/photos/mqycrt.jpg] ][/url]
rail cassé a écrit:Oh un joli petit 417 bernard
Pour le réglage du carbu, laisses tomber, là où arrive la durite d'essence, il y a un petit couvercle maintenu avec une petite vis. Débranche la durite, ouvre le petit couvercle, dessous il y a une petite crépine. C'est là que ça se bouche.
Pour la fumée bleu, avant la segmentation, il faut régler le jeu aux soupapes ( a regarder aussi les joints de queues de soupapes, c'est souvent par là que l'huile arrive à remonter ), là c'est un peu plus compliqué, vidanger l'huile moteur, il faut démonter le résonateur, le carbu, ouvrir la plaque latérale et effectuer le réglage. sur cette plaque, il y a la commande des gazes qui agit par l'intermédiaire d'un ressort sur la régul " semi automatique" ( compensateur de charge). Ce ressort est souvent à changer sur ce model, car une fois détendu, tu peux essayer tous les réglages que tu veux , ça ne fonctionnera pas. Le moteur chauffe plus que de raison et brûle de l'huile. l'arrière de l'arbre moteur est percé, il fait aussi office d'évent ( c'est l'écroue arrière qui tien le volant moteur qui comporte le filtre air de l'évent, à déboucher aussi ( sur certains modèles ce dispositif n'existait pas). Ensuite, remonter la plaque latérale avec un joint neuf.
si après tout cela il fume encore, il y a des chances que les segments soient un poil usés. Bon le moteur n'est pas compliqué à mettre en pièce et à retaper. Il faut que je regarde, il doit me rester des pochettes de segments. En attendant, met un poil moins d'huile dans le carter, c'est la queue de bielle qui fait remonter l'huile en bas du cylindre et l'huile est ensuite aspirée dans le bas cylindre.
Quand au bruit, il existait aussi de vrais échappements, doit encore pouvoir trouver ça.......................
Bonne chance, c'est de la mécanique sympa à faire là dessus.
rail cassé a écrit:salut, tu mets quoi? du 98 ou du 95?
Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités