re bonjour RichesHeures...
désolé si je t’appelle par ton pseudo, car je ne connais pas ton prénom
je crois que l'on ne se comprend pas, alors je vais te résumer ma pensée:
- je ne suis pas l'a pour défendre ou casser Shapeways, je constate en tant que client que les produits finis ne correspondent pas à ce qu'il annonce
tu défend cette boite comme si tu avais des actions dedans, ce que je comprend, mais ce n'est pas mon propos !
- je t'ai expliqué mon expérience en tant que concepteur et fabricant (par l'intermédiaire de sous traitants) sur 10 ans, et mes clients ont toujours été content de ce qu'ils ont achetés pendant 8 ans, et tu continu a écrire que y'a des problème de conception
- sans rire, tu crois que ceux qui lisent nos échanges sur ce fil comprennent quelque chose à :
"
...Quand je parle d’une surface paramétrique, je parle d’une surface définie par une fonction mathématique. Par exemple les courbes de bezier sont définies par une fonction mathématique. L’affichage du logiciel calcule un certain nombre de points XYZ avec cette fonction qui sont reliés par des segments. On peut régler le nombre de point ce qui fait que l’on modifie la définition de la ligne. Si l’export ne gère pas le bezier natif, il va transformer la courbe en succession de segments (ou de triangles sur une surface paramétrique comme un « patch »). Après c'est figé, impossible de revenir en arrière (enfin si on peut relisser le maillage mais c'est pas aussi facile)."
ils cherchent simplement a savoir, moi itou, l'évolution des imprimantes 3d et est-ce que cela vaut le coup d'investir dans une imprimante, ou sous traiter a X ou Y, voir ce qu'en pense d'autres utilisateurs .............. le reste n'est que du bla-bla de geek, comme sur des forums de HiFi (pour ou contre l'amplification numérique) ou de tel Android (avantage et inconvénient de la version beta de Cynogem de machin ou truc ....
- que Shapeways, ou Tartempion, imprime a l'horizontale, sur Mars, ou comment il le sente, c'est leur problème, pas le mien en tant que client
ils doivent sortir le produit que je paye, c'est tout
a eux de faire en sorte que le client soit content en changeant leurs machines, les entretenir, payer des opérateurs compétents, augmenter les prix, et surtout en fonction de la concurrence, ce qui n'a pas l'air de les "soucier".....
- pour les bouquins, j'en ai 3 ou 4 sur SW.... comment dire ... n'achetez pas ces merdes
y'a pleins de tutos sur la toile vachement plus efficaces et gratuit
euhhhh seulement un mois pour maitriser la CAO
alors 2 solutions: soit tu est un génie, soit tu avais une base sérieuse avant et tu n'a fait que ça pendant plusieurs mois
en restant sérieux (si si ça m'arrive les gars
) tu est "designer 3d" et tu ne connais pas SW
tu peut expliquer STP ?
- pour finir, au cas ou tu n'ai pas lu d'autres intervenants ici ou autre part, une majeur partie de ceux-ci ont le même avis: Shapeways c'est pas terrible
ce n'est pas une guéguerre personnel, j'ai ai rien a taper de cette boite, ce n'est qu'un fournisseur parmi d'autres
Dominique