De Niggende Saligheyd - définition : un réseau pour jouer au train, avec le matériel HOe Minitrains, Roco, etc...
Le réseau ne représente aucune ligne réelle, il a été construit selon le bon plaisir de Hugo Baart. Pour faire circuler des trains, manoeuvrer, mais en intégrant la voie dans le décor, qui très soigné.
- La gare et son quartier, quelque part en Hollande.
- Personnellement, j'aime beaucoup l'extension en direction d'un bras de mer, que les p'tits trains traversent sur une estacade. Vous devinez facilement pourquoi...
- Quand on "rentre dans le décor", on observe partout un nombre important de petites scènes réalistes qui animent le réseau.
- Le possibilités de jeu sont multiples, le train doit manoeuvrer pour desservir les différents embranchements et leur industries.
- Comme le thème est à la mode en ce moment, je vous entraine vers le port, au tout premier plan du réseau.
Sympathique ce réseau. Je pense qu'il rappelera dans sa philosophie de bons souvenirs ceux qui feuilletaient les plans de réseaux Egger-Bahn et qu'il prouvera aux jeunes convertis qu'un grand réseau HOe, bien mieux qu'une "croisée à l'étroit", est possible.