Sté Générale des CF Economiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar cfcdn » 10 03 2007 à 00:34

POMidi a écrit:Question certainement très bête, mais il faut bien se cultiver: où est-ce que vous trouvez tous ces documents, les uns et les autres ??

Bonne nuit. :D5

Pierre
Personnellement ma source c'est e-bay, delcampes et surtout les livres, les forums et les amis ;)

Bonne nuit... :D5
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar Brisso 32 » 10 03 2007 à 01:10

POMidi a écrit:Question certainement très bête, mais il faut bien se cultiver: où est-ce que vous trouvez tous ces documents, les uns et les autres ??

Bonne nuit. :D5

Pierre


J'ai commencé à grapillé en... 1972 D1
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar chef de gare » 10 03 2007 à 13:25

Avis aux amateurs, les archives départementales contiennent bien souvent des trésors insoupçonnés...
Sinon via certains mateurs ferroviaires aux noms connus on peut obtenir tout un tas de documentation ! :D
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar Brisso 32 » 10 03 2007 à 14:52

C'est ainsi que si vous allez aux AD de Laval, vous y trouverez les bleu de pratiquement toutes les automotrices JM De Dion de tous les réseaux de France :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar mlm » 10 03 2007 à 16:32

Et la SE Gironde.....moi je cherche des plans de materiel....Merci pour ces documents.
Michel
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Messagepar chef de gare » 10 03 2007 à 21:44

Voie normale ! Je suis allergique ! :C6 C7
Avatar de l’utilisateur
chef de gare
 
Messages: 955
Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
Localisation: Lutece

Messagepar compteur de rivets » 22 08 2007 à 19:52

130T a écrit:Et la Somme ! J'insiste .

130 T


Pour répondre à la demande, y à ça qui trainait dans un tiroir. à l'époque y'avait moins de touristes à Noyelles

bonne soirée

http://www.mezimages.com/up/08/508086-Noyelles600.jpg
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 19:40

Messagepar CFB » 22 08 2007 à 20:01

z'avaient le double tamponnement VN / VM ?? et qu'est ce donc comme machine?
autre question sur la baie de somme .. la 031 buffaud robatel a sur ses plaques les inscriptions ' beton bazoches' qu'est ce donc?
merci
A+
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Messagepar Storm » 22 08 2007 à 20:04

Une gare des CF économiques du Nord ou de l'Aine (j'ai un trou :oops: ) d'où ces machines sont originaires H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23867
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 22 08 2007 à 20:41

Aisne sur la RN4 .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar large » 22 08 2007 à 21:02

La photo est prise à Noyelles;le double tamponnement sert à la desserte du port de ST Valery ,voie à 4 files de rail ,la traction assurée par engins à voie métrique. La machine porte le numéro 3521 elle est immatriculée dans la serie 3000 des économiques ,dont font partie les 030 ,130et 031 toutes les machines à 3 essieus moteurs.








à
large
 

Messagepar Sandrine » 27 08 2007 à 16:31

morvan a écrit:et la Nievre , alors ????

Affermage de + de 70 ans qui a pris fin le 31/08/2006.


La ligne: Corbigny - Lormes - Alligny-en-Morvan - Saulieu

Longueur totale: 76 km (80 km depuis Chitry-les-mines)

Mise en service:
- section Corbigny - Lormes - Ouroux (34 km): le 4 août 1901
- section Ouroux - Alligny-en-Morvan - Saulieu (42 km): le 1er juillet 1903
Fin de l'exploitation: le 15 mars 1939

Le tacot de Saulieu:

http://perso.orange.fr/bernard.lecomte/ ... /tacot.htm

Merci à Morvan de m'avoir fournit ce lien à partir d'un autre forum
Sandrine
 
Messages: 43
Enregistré le: 12 08 2007 à 22:46

Messagepar Sandrine » 27 08 2007 à 16:45

Sandrine a écrit:
morvan a écrit:et la Nievre , alors ????

Affermage de + de 70 ans qui a pris fin le 31/08/2006.


La ligne: Corbigny - Lormes - Alligny-en-Morvan - Saulieu


Ouroux 4.53 Moux 5.48 Alligny-en-Morvan 6.02 Saulieu 6.46 - Quotidien

Corbigny 5.35 Lormes 6.26 Ouroux 7.15 - Les jours de foire à Ouroux

Corbigny 7.05 Lormes 7.57 Ouroux 9.00 Moux 10.15 Alligny-en-Morvan 10.34
Saulieu 11.22 - Quotidien

Corbigny 14.54 Lormes 15.41 Ouroux 16.36 Moux 17.40 Alligny-en-Morvan 17.55
Saulieu 18.39 - Quotidien

Corbigny 16.33 Lormes 17.28 Ouroux 18.30 Moux 19.40 Alligny-en-Morvan 19.56
Saulieu 20.45 - Quotidien

Corbigny 19.39 Lormes 20.24 Ouroux 21.13 - Quotidien

Tout les trains desservaient toutes les stations et haltes de leur parcours

Source officielle: tableau n° 182 du Livret-Chaix de juin 1912
Sandrine
 
Messages: 43
Enregistré le: 12 08 2007 à 22:46

Messagepar Sandrine » 27 08 2007 à 17:27

Sandrine a écrit:
morvan a écrit:et la Nievre , alors ????

Affermage de + de 70 ans qui a pris fin le 31/08/2006.


La ligne: Corbigny - Lormes - Alligny-en-Morvan - Saulieu

Longueur totale: 76 km (80 km depuis Chitry-les-mines)


Distances (et altitudes) des stations et haltes depuis Corbigny

Corbigny (215 m)
Cervon (305 m) + 7 km
Planvoy + 13 km
Lormes + 17 km
Sommée + 20 km
Brassy-Gâgogne + 23 km
Razou + 26 km
Charmerelle + 33 km
Ouroux + 34 km
Coeuzon-Sevelot + 38 km
Montsauge (650 m) + 44 km
Les-Settons (580 m) + 48 km
Le-Cerney + 53 km
Montsermage + 56 km
Moux (500 m) + 58 km
Chassagne + 60 km
Jarnoy + 61 km
Alligny-en-Morvan (454 m) + 62 km
Champcommeau + 65 km
Frétigny + 67 km
Saint-Léger-de-Fourches + 69 km
Montivent + 74 km
Le-Fourneau + 75 km
Saulieu-P.L.M + 76 km
Saulieu (514 m) + 76 km

Source officielle: tableau n° 182 du Livret-Chaix de juin 1912
Sandrine
 
Messages: 43
Enregistré le: 12 08 2007 à 22:46

Messagepar kof555 » 27 08 2007 à 18:18

Sandrine, tu m'impressionnes à trouver tout ça.
E2 E2 E2
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités