Pour la reproduction en modélisme plusieurs techniques existent celle du non-tissé (appelé communément le truc qui fuit quand on se mouche )

en fait un mouchoir en papier
je laisse le soin aux "aficionados" de cette technique le soin de la décrire, perso j'utilise le scotch de carrossier ou de peintre plus épais il donne plus de "texture" au toit et résiste d'avantage aux manipulations.
Il en existe plusieurs sortes du lisse (premier prix qui ne colle pas

) au plissé pour réaliser des caches en arrondis.Je choisi généralement un avec une texture légèrement granité un peu épais qui évite
le "détrempage" lors de la mise en peinture.
En premier une bonne peinture d'apprêt sur le support (éviterais peut être l'effet bilame sur la résine ?)
Le scotch est appliqué et lissé avec le dessus de l'ongle, d'abord les cotés après découpe au ciseaux a 2 ou3 mm du bord suivant le débord du toit sinon vous aurez quelques difficultés a monter le toit
sur un wagon plastique ou résine l'opération de toilage doit avoir lieux pendant l'assemblage

ensuite les bouts en veillant a ne pas faire de plis, laisser les angles libres
Ils vont être découpés pour éviter toute sur-épaisseur la carte plastique permet la découpe de l'angle au cutter sans tout arracher (flèche)
l'ensemble peut être sécuriser en infiltrant de la cyano "plasty" très liquide sous les bords du scotch.
Idem pour les toits a double pentes.

- Gros plan.JPG (22.07 Kio) Vu 10305 fois