Minicric Breton a écrit:Un simple interrupteur deux positions ne suffirai-t-il pas ? Ce serait plus simple encore.
Un "simple interrupteur" aura un pouvoir de coupure trop faible.
D’où la nécessité de relayer
Modérateurs: pelican, SteamyStef
Minicric Breton a écrit:Un simple interrupteur deux positions ne suffirai-t-il pas ? Ce serait plus simple encore.
Ça je me doute, ça fait plus de dix ans que je fait du train électrique,et l'échelle ne change pas un câblage![]()
Un simple interrupteur deux positions ne suffirai-t-il pas ? Ce serait plus simple encore.
Minicric Breton a écrit:Ok![]()
Vous connaissez des types de relais pour faire un inverseur ?
UmaDeva a écrit:Minicric Breton a écrit:Ok![]()
Vous connaissez des types de relais pour faire un inverseur ?
Les relais automobiles sont particulièrement adaptés. Ils sont prévus pour 40A (les petits models, et suffiront amplement pour 450w sous 24V). Ils ont la particularité de coûter une misère (moins de 2.5€/pièce). Regarde sur e-bay et n'hésite pas à t'en commander une petite pochette car tu en auras probablement besoin d'un peu plus que ce que tu pensais de prime abord.
Bonne journée![]()
UmaDeva a écrit:J'ai fait çà vite fait. Le dessin est affreux, mais c'est çà :
En tournant ton inter ou en enfonçant un BP, tu viens activer simultanément tes deux relais. C'est tout bête. Biensûr, tu fais ce montage juste avant l'alimentation du moteur (entre la sortie de ton variateur et le moteur)
Moi aussi, mon affreux schéma me fait bien rire
UmaDeva a écrit:Bouh, Pelican à changer son schéma depuis mon message... Tricheur![]()
CFB a écrit:votre montage n'est "bon" qu'avec un interrupteur on/off ( av/ar) avec maintient mecanique..
Un bouton poussoir nécessiterait un maintient des relais par contact en // avec ce bouton poussoir et l'ajout d'un 2 eme bouton poussoir pour la remise a 0.. A moins de laisser le doigt dessus en permanence
pelican a écrit:le relais bascule en position "on" ou "off" et reste en position, non ???
Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités