Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Canchy-Neuilly » 02 10 2016 à 09:20
Lire la vidéo à partir de 21'40 on y voit le croisement VN/VM, embranchement militaire de la base aérienne de Pruniers, puis à droite la ligne de Villefranche sur Cher et les installations d'entrée à Romorantin, côté BV.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1311
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par Randy » 02 10 2016 à 09:58
Joli le plan

-
Randy
-
- Messages: 433
- Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35
par Le lampiste » 05 10 2016 à 18:06
Le locotracteur militaire sur son embranchement.

-

Le lampiste
-
- Messages: 2360
- Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31
par Randy » 05 10 2016 à 21:24
-
Randy
-
- Messages: 433
- Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35
par Le lampiste » 06 10 2016 à 09:28
L.S.Models a produit un Y 7400 "armée de l'air".
Il ne manque que les bandes blanches à lignes rouges latérales.

-

Le lampiste
-
- Messages: 2360
- Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31
par Randy » 06 10 2016 à 10:24
Pourquoi parler de Y7400 ? C'est un Moyse.. d'ailleurs je ne sais pas s'il sagit du même encore présent dans la base. L'actuel est blanc avec une bande dans les tons vert de mémoire.
-
Randy
-
- Messages: 433
- Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35
par Le lampiste » 06 10 2016 à 17:37
J'en parle parce-qu'il existe. Ce doit être le seul en version armée de l'air produit par une marque commerciale.
-

Le lampiste
-
- Messages: 2360
- Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31
par Randy » 06 10 2016 à 21:18
Ah d'accord ^^
-
Randy
-
- Messages: 433
- Enregistré le: 18 08 2012 à 11:35
par tkautzor » 22 10 2016 à 21:50
Plus d'un an après leur arrêt/radiation, que deviennent les X 240? Toujours garés dehors à Romo? Et toujours pas de décision quand à une vente éventuelle?
-
tkautzor
-
- Messages: 1194
- Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
- Localisation: Genève, CH
par monplaisir » 22 10 2016 à 23:19
Pas d'échos à leur sujet...
-

monplaisir
-
- Messages: 2263
- Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48
-
par chapelon » 23 10 2016 à 13:18
Les X240 ne sont pas à vendre, leurs valeurs résiduelles est d'environs 1 300 000 € !
Si les engins étaient à vendre, leur prix serait d'au moins la valeur résiduelle d'amortissement.
Les engins sont bien mieux dehors, au moins ils respirent, ils ne prennent le soleil
et les agents de maintenances font tourner les moteurs régulièrement !
-
chapelon
-
- Messages: 373
- Enregistré le: 04 08 2008 à 00:57
par BG1000 » 23 10 2016 à 14:10
Bonjour
S'ils ont une valeur résiduelle, pourquoi ne sont'ils pas utilisés sur le BA ? C'est du capital qui dort et qui ne rapporte rien et même qui coûte en frais de maintenance. On peut faire le même raisonnement avec les aiguillages remplacés à grands frais et qui sont maintenant tous brochés et inutilisables et inutiles.
BG
Visitez ma Galerie 
-

BG1000
-
- Messages: 3656
- Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26
-
par Didierd » 23 10 2016 à 15:24
On en a déjà parlé plus haut ; ces deux engins ne sont pas équipés du DAAT (Dispositif automatique d'arrêt de train).
Didier.
-

Didierd
-
- Messages: 2397
- Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : DYBA 78, FAPA24, Google [Bot] et 78 invités