Storm a écrit:QPas de couvercle anti-UV mais une paire de lunette.... Pas de ventilation? Et alors, il y en a une avec ton Aérographe pourtant vu les vapeurs dissipées il faudrait (en entreprise) que tu portes un masque, une tenue de protection adaptée voir des gants![]()
Si toutes ces belles normes avaient pu exister fin 19ème, qu'est-ce qu'on aurait moins de problèmes de pollution et autres.... Pas d'avions ou de voitures: trop dangereux tout ça y'a un risque... Pas de trains... Pas de tout en fait![]()
![]()
![]()
Anti UV, c'est bien, pas absolument indispensable mais ce genre d'outils, il vaut mieux une BONNE protection, là, il est préférable que la machine ne soit pas dans la pièce de l'utilisateur, ou bien dans un secteur "protégé".
Par contre, la ventilation/aspiration, c'est I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E... ou prévoir une séance d'aspiration de la pièce et de tout objet après chaque utilisation. c'est fou ce que cela produit de poussière une machine comme cela (le laser agit par brûlement qui produit... énormément de cendres. Quant-à couper du PMMA ou du médium sans ventilation.... il vaut mieux installer la machine au fond du jardin et a utiliser qu'en cas de grand vents qui souffle vers chez les voisins !

Ce qui fait le prix d'une machine laser c'est d'abord sa source (laser) à 580 €...bah, euhh, t'en à pour ton argent, pas plus (pour donner une idée, le leader mondial en la matière en terme de qualité -Trotec- la seule source laser coûte plus de 7000 € pour un laser de 20 W, ce qui est peu). Quant-à la puissance restituée, si j'ai bien compris, c'est 3 à 4 W
