Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2023

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Nouveautés et newsletter Minitrains

Messagepar Rodolphe » 28 09 2016 à 21:50

Au sein de l'Europe ce n'est pas un importateur mais un distributeur. Et oui je crois qu'il a son utilité, surtout quand le fabricant est un peu spécial. Ne serait-ce que pour disposer d'un stock en France, connu et livrable rapidement...

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar chris31 » 28 09 2016 à 22:50

Le souci est que MinitrainS a changé de politique de vente et ne sert plus directement les clients comme au début.
J'ai tenté de trouvé leur produit chez mon marchand allemand habituel mais il n'a rien en catalogue.
Quant à acheter en Angleterre, les frais de port sont exagérés et ce n'est pas le Brexit qui va les diminuer.

Donc, adieu voie Minitrains H4
Whisky distiller
chris31

Messagepar ptitrain » 28 09 2016 à 23:16

Elle est pas belle l'Europe ?
Pas disponible en France, pas disponible en Allemagne. .mais dispose en England avec le brexit. .. :ipb-251 #B6 E2 minitrains

Déçu je suis, mais bon il reste la Pecco. ..
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
ptitrain

Messagepar Rodolphe » 29 09 2016 à 09:41

Un peu de patience, je bosse là dessus.

Et l'Europe n'y est pour rien, arrêtez de l'accuser de tout !
Dans ce cas c'est un fabricant qui a choisi une politique commerciale pénible, rien d'autre.

Mais en même temps, sans distributeur, toux ceux qui m'ont acheté du MinitrainS n'auraient pas pu le faire ou plus difficilement. Car sans distributeur, bah la distribution serait restée calamiteuse. Oui avant MT livrait en direct. Mais si un magasin lui demandait du stock, il n'avait rien de disponible ou presque.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar matthieu » 30 09 2016 à 18:17

La distribution se passait très bien avant, un mail, une demande de virement dans la journée et le matériel arrivait 2 jours après ! D'ailleurs, cela fonctionne toujours aussi bien dans les pays où il n'a pas d'importateur et vend en direct comme au Luxembourg.
J'ai l'impression que depuis qu'il a décidé de passer par des importateurs, c'est plus compliqué..... je suppose qu'il a 2 stocks à gérer.
Attention, aucune critique envers toi ou REE Rodolphe !
matthieu

Messagepar Abran » 03 10 2016 à 22:12

Bon, je passe mes commandes auprés de Egger-Bahn NL, c'est un pote et il me fait transiter le matos en se chargeant au passage des traductions. Vous pouvez toujours lui demander s'il accepte de livrer et a quel prix ... :maitre:
.... Ce que j'en dis, sans vouloir offenser personne, c'est pour dépanner en attendant mieux.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Abran » 04 10 2016 à 12:02

matthieu a écrit:J'ai envoyé un mail à monsieur Minitrains la semaine dernière pour avoir des nouvelles. Sa réponse, le schneider d'ici 5 semaines normalement et le NS2 devrait être sous le sapin.

Bien pour celui-ci,

A tout hasard aucune info sur la disponibilité de la réplique Egger ?

Abran
Abran

Messagepar Rodolphe » 04 10 2016 à 18:20

Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar matthieu » 04 10 2016 à 21:20

Abran a écrit:A tout hasard aucune info sur la disponibilité de la réplique Egger ?
Capture.JPG

Pas demandé car pas intéressé !
matthieu

Messagepar Abran » 05 10 2016 à 19:59

Compte tenu de la motorisation et du potentiel de transformations, du bon rapport qualité-prix, ce peut être intéressant, une bonne base en un mot.
Au hasard des recherches, vu sur le site de ventes Ricardo.CH.... 29 Francs Suisses + Port.

h0e-weiche-rechts.jpg
h0e-weiche-rechts.jpg (30.51 Kio) Vu 3258 fois
Abran
Abran

Messagepar augerd » 23 10 2016 à 17:22

hello,

pour avoir été sur 2 salons avec l'ami Rod, et discuter de la politique de vente de Minitrains, c'est carrément calamiteux pour ceux qui essaient d'en vendre #B8
c'est a croire qu'il en a rien a f**** :C3

bref, sinon bonne nouvelle pour les amateurs de rayon court: sur ces 2 salons, j'avais a "disposition" presque toute la gamme Minitrains, et ayant apporté un ovale de voie N Tomix en 140mm de rayon, j'ai oublié d'avertir le "patron" que j'allais tester le matériel moteur sur cet ovale :rod_siflet

bon, début avec le Gmeinder... nickel, mais normal pour un p'tit locotracteur
puis, essai avec les Koppel et Stainz-Krauss, pour montrer a un client que son achat fonctionnait #B6
tant qu'a faire, ont suivi la Fiddletown sortie d'un coffret (la rare fois ou Rod en a eu) et la Forney, depuis qui a émigrée chez moi :ipb-251
et soyons fous, les Baldwin (faire attention lors de la remise en boite avec ses 2 bogies qui tourne a 180°) et la DFB... tout passe sans problème ni frottement E2
bon, une DFB avec le tamponnement complétement en dehors de la voie c'est pas très "esthétique" mais comme ont dit, elle peut le faire :mrgreen:
et pour finir, exceptionnellement, j'ai pu tester la Boehler (la seule que j'ai vu tellement est sont rare :H2 ) et pas de soucis, normal pour une 020T

pour résumer, TOUT le matériel moteur Minitrains passe sur du 140mm de rayon, voir aussi (j'ai testé) tout le matériel remorqué E2

Dominique ;)
augerd

Messagepar chris31 » 23 10 2016 à 17:40

Si je comprends bien il y a trois types de ferroviphiles en H0e (ou H09 pour certains) :
- les anciens qui ont connu Egger Bahn à l'époque et qui ont collectionné le matériel ;
- les nouveaux qui acceptent de dépenser beaucoup pour acheter l'Egger Bahn suisse ;
- les nouveaux qui ont été très contents de trouver MinitrainS et qui ont acheté pas mal de matériel de cette marque, voire, pour certains tout.

Les premiers continueront à hanter les bourses pour tenter de compléter leur collection à n'importe quel prix.
Les seconds continueront à dépenser sans compter.
Les derniers n'auront bientôt plus que leurs yeux pour pleurer vu cette politique désastreuse de vente appliquée par notre ancien ami allemand.
Car, après l'indisponibilité de la voie MinitrainS, qui nous prouve qu'il n'y aura pas la même chose sur d'autres produits... souvenez-vous des premières DFB distribuées au compte goutte et, avant tout, aux revues qui en on fait la pub. H4
Comme disent nos amis d'outre-Pyrénées mañana sera otra dia !

Pour revenir aux essais pratiqués par Dominique ( :F5 ), c'est sur de la voie N. Bonjour le travelage en H0. Cela nous permet tout de même de savoir que l'on peut passer sur des courbes de 140 mm, ce qui garde un certain intérêt. E2
Whisky distiller
chris31

Messagepar matthieu » 23 10 2016 à 18:18

Attention, ça passe sur 140mm mais haut le pied ! Parce qu'une DFB ou une baldwin avec des wagons derrières, gross malheur ! :rod_mdr2
matthieu

Messagepar augerd » 23 10 2016 à 18:25

salut le Toulousain :ipb-251

tout a fait d'accord ;)

pour mon cas personnel, j'ai découvert l'Egger-Bahn en 65-66 dans une vitrine de magasin de jouets sur les Gobelins (75013): que c’était "moche" (je savais pas alors) alors que la 150 Y Piko avec son tender a condensation, ça c’était de la machine :C9
bon, quelque années après, j'ai craqué sur le "moches" :rod_coeur
puis j'ai commencé a connaitre d'autres addicts de cette marque lors de salons, ou nous passions pour des "martiens" au milieu des autres modélistes ferroviaires, surtout ceux qui faisaient de la voie métrique en 0, très en vogue a l'époque... et aussi hors de prix pour le commun des amateurs #A8
Jouef a repris EB en 69-70, sorti qlq modèles, et plus rien jusqu'en 85 avec un moteur beaucoup plus fiable, mais des vitesses de TGV...
j'ai acquis depuis du EB d'origine, du Jouef 70 et 85, mais sans jamais me ruiner car ce n’était plus "a la mode" :rod_siflet

j'ai vu une fois la superbe reproduction de EB Suisse: fonctionnement a tomber sur le cul ... et prix en conséquence pour la mécanique d'horlogerie #B9 je crois que c’était François (Fontana) qui la faisait rouler sur un mini réseau craquant #B6

alors l'arrivée du Minitrains et ses 2 premiers modèles (Plymouth et Baldwin) m'a surpris au début, car c’était un mélange de caisses Tempo-AHM sur mécanique chinoise type Bachmann N sous le nom Minitrains-BCH :F9
puis enthousiasmé lors de la sortie du Gmeinder :C4 alors vous imaginez ma joie quand sont sortis les Krauss-Stainz, puis la Koppel: c'était les reproduction des EB avec une mécanique digne de la version Suisse... mais a prix décent E2 E2

bon, la dispo est très aléatoire, c'est sur, donc maintenant, quitte a vendre qlq chose, quand un modèle sort et que je craque, j’achète: j'ai attendu 2 ans avant de pouvoir retrouver la Koppel que j'avais loupé a sa sortie, Rod en sait qlq chose H4

surtout quand je vois ce qui va sortir entre le Schneider et le NS2, ça va être chaud bouillant pour en avoir ne serait-ce qu'un de chaque :E1

Dominique ;)
augerd

Messagepar augerd » 23 10 2016 à 18:28

matthieu a écrit:Attention, ça passe sur 140mm mais haut le pied ! Parce qu'une DFB ou une baldwin avec des wagons derrières, gross malheur ! :rod_mdr2

ahhh je confirme: je ne sais plus si c’était la Baldwin ou la DFB avec une voiture a bogies verte 5143 au cul, mais c’était très laid et très très serré D9

Dominique ;)
augerd

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !