Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par cheminot » 16 09 2016 à 16:10
Canchy-Neuilly a écrit:tu as bien lu
Merci de la confirmation.
Ça va sembler bien calme sur le Réseau ...

-

cheminot
-
- Messages: 301
- Enregistré le: 14 09 2008 à 21:45
- Localisation: Frichemesnil
-
par Canchy-Neuilly » 16 09 2016 à 16:57
les journées du patrimoine sont l'occasion de montrer l'envers du décor.
C'est dans le dépôt que l'essentiel doit se passer.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1311
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par 242 GELSA » 16 09 2016 à 17:03
Ah bon, il se passe des choses au dépôt? La 3714 est terminée?
-

242 GELSA
-
- Messages: 174
- Enregistré le: 09 07 2010 à 18:18
par Nicolas Novel-Catin » 16 09 2016 à 17:36
J'espère alors que ce sera le 351 qui sera de service : c'est le plus historique de tous !
Métrique toujours, quoique !
-

Nicolas Novel-Catin
-
- Messages: 1783
- Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25
par 130HSP » 16 09 2016 à 18:57
La 3714 elle est toujours en l'air , mais l'hiver approche .
-

130HSP
-
- Messages: 3269
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par YVES » 16 09 2016 à 22:09
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par Nicolas Novel-Catin » 17 09 2016 à 13:02
Nicolas Novel-Catin a écrit:J'espère alors que ce sera le 351 qui sera de service : c'est le plus historique de tous !
Et non, ratoche : c'est le "Legotracteur" !
Métrique toujours, quoique !
-

Nicolas Novel-Catin
-
- Messages: 1783
- Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25
par Canchy-Neuilly » 17 09 2016 à 21:26
Franc succès pour cette première journée de l'édition 2017 qui s'est tenue sous une pluie battante avec quelques brèves accalmies dans l'après midi.
Au moins 150 personnes dans les navettes autorail, 80 qui ont exploité les arrêts en gare de Canal des trains réguliers et les autres venues directement à Canal.
Au final près de 300 personnes.
Les trains étaient correctement remplis jusque 16h; le mauvais temps régnant à 15h a certainement incité beaucoup de voyageurs à "s'occuper" au dépôt plutôt que sur les quais de St Valery.
La disposition des matériels était aérée ce qui laissait plus de latitude aux guides pour éviter les bouchons, notamment l'après midi.
Le petit train à vapeur a eu du succès lorsqu'il a pu circuler entre deux averses.
- Fichiers joints
-
la première navette du matin
-
-
-
sale temps
-
foule très intéressée avec un bon niveau de questionnement sur toute la journée
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
-

Canchy-Neuilly
-
- Messages: 1311
- Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09
par 030T6 » 18 09 2016 à 10:39
Est-ce-que la Piguet ex tramways de la Corrèze était visible lors des journées portes ouvertes ?
030T6
-

030T6
-
- Messages: 229
- Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16
par 030T6 » 18 09 2016 à 16:45
Vous en êtes où dans la restauration de la Piguet ?
030T6
-

030T6
-
- Messages: 229
- Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16
par BG1000 » 18 09 2016 à 20:34
Canchy-Neuilly a écrit:Franc succès pour cette première journée de l'édition 2017 qui s'est tenue sous une pluie battante avec quelques brèves accalmies dans l'après midi......
Quelle anticipation

Le programme 2018 et 2019 est'il déjà prêt
BG
Visitez ma Galerie 
-

BG1000
-
- Messages: 3656
- Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26
-
par pelican » 19 09 2016 à 09:56
Marc, en bleu de chauffe fait très "patrimoine" ...

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50627
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par 130HSP » 19 09 2016 à 10:23
Mais Marc est un patrimoine du CFBS de part son ancienneté (depuis 1976 ou 1977) et ses connaissances technique .
Il mériterait d'être plus écouté par certains

-

130HSP
-
- Messages: 3269
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain, Google Adsense [Bot], William JONES et 82 invités