Chouettes photos et documents qui sortent au fur et à mesure de notre ballade. Merci messieurs !
Pour les toits des halles à marchandises : difficile de dater ces toits : d'origine ou refaits ? Il y en a en tout cas qui n'ont pas l'air neuf mais qui sont soit en ardoise soit en zinc...Voir, par exemple, les photos de la gare de Laugère.
Pour ce qui est de la couverture des toilettes, positionnées généralement à l'écart sur les quais, les toitures sont d'origine en zinc.
***************************
Vue Géoportail-cadastre.
Toujours rectiligne après St Germain, le tracé de la ligne SE est maintenant coupé par l'A 71, "L'Arverne", avant d'arriver à Levet.
La gare de Levet était en cours de réhabilitation mais le chantier semble abandonné.
Le faisceau de voie de Levet est maintenant occupé par une petite zone industrielle et, à sa sortie, on se retrouve en plein champ, sans trace aucune.
Reconstitution du tracé probable de la ligne SE. Le hameau de Soulangy, que l'on devine au fond, 1km après Levet, est évité par une courbe aboutissant à la corne du bois, entre les poteaux, où pouvait se trouver l'arrêt. Il n'en reste aucune trace mais c'est l'endroit le plus proche des quelques maisons du hameau, proche, également, d'une petite route y menant. Vue vers Bourges.
Après Soulangy, dont on voit les maisons à droite, reconstitution plausible du tracé depuis la corne du bois. Vue vers Levet
La courbe dessinée est le seul moyen de retrouver l'alignement du tracé que l'on retrouve, sans aucun doute, après le hameau et que voici, en se retournant :
Vue vers Bourges.
On va suivre maintenant le tracé de la ligne le long de l'ex-N 144, auparavant appelée "Route Médiane", car son orientation nord-sud coupait symboliquement la France en deux en passant par le village de Bruère-Allichamps "Centre Géographique de la France" et fier de l'être !
A deux ou trois cent mètres de la route, la ligne se devine à la haie qui, de place en place, s'est développé sur son emplacement ou au modeste remblai qui franchit les légères ondulations du terrain.
Remblai...
Haie...
Sans autre incident nous allons tranquillement arriver à Lissay-Lochy.
Vue Google.
A suivre...
