osvf a écrit:
La DFB a été vendue par une association, c'est son CA qui a décidé de la vendre au LBR, qui proposait un vrai projet de remise en état, pas pour rejoindre un cimetière pour collectionneur!
Nous allons enlever les sous entendus et parler de l'APEMVE plutôt que du "cimetière de collectionneur '. puisque c'est bien de cela dont nous parlons cher Mr !
Le cimetière de collectionneur ??????? c'est la meilleur de l'année. Je vous invite à venir à notre dépôt plutôt que de critiquer (derrière votre pseudo) sans connaître. à moins que l'idée ne vous est été soufflée
D'ailleurs nous serions ravit de vous accueillir ! nous somme ouvert au journée du Patrimoine le 17 et 18 septembre 2016 (
http://apemve.monsite-orange.fr/calendrier2016/index.html) et ceux qui voudrait ce forger leur propre opinions et à tout les autres
Nous n'avions pas eu le même accueil au moment des négociations et au moment ou nous avons passé quelques heures à enlever le tartre du bas du cadre de foyer pour l'inspecter avec la caméra endoscopique.

.
Je suis ravit que cette machine est put trouver une gare d'attache. J'aurait vraiment voulut quelle reste en France. mais des choix ont été fait.
Et que personnes ne ce trompes ce sont bien envers les choix et pas envers les personnes que je porte un regard
Je ne fait pas du train pour subir des mentalités comme celle que je vient de lire. C'est vraiment triste de voir çà, mais si vous voulez continuer dans la cette voie grand bien vous fasse ! Et continué de donner cette belle image des associations qui ce mette des bâtons dans les roues c'est comme cela que l'ont vas faire avancer les choses
La critique est aisée, et l’art est difficile.
De façon plus générale et plus intéressante :
Le matériel ça va ça vient, rien n'est statique. Mais quand je voit toutes les machines, locotracteurs et autres wagons qui sont partit de France vous seriez tous surprit (et je ne parle des tracteurs vélos motos voitures .....). Que les matériel parte pour être restauré c'est pas néfaste en soit mais a y regarder de plus près cela veut aussi dire qu'il n’intéresse plus ? et qu'il y a de moins en moins d'amateurs pour y porter une attention.
Je trouve ça dommage que notre patrimoine puisse partir sans que cela ne soit une piste de réflexions pour nous autres amateurs. Mais j'ai aussi vus beaucoup de Choix qui ne vont pas donner envie de s'intéresser au mondes du chemin de fer (NB voir la citation qui donne lieu à ce message)
Ce n'est que mon avis et je pense qu'il pourrait être intéressant d'en avoir d'autres.
Alors après tout un forum c'est fait pour échanger des idées de façons constructive .....
Thomas LAURENT membre de L'APEMVE et fier de l'être !!!!