3 ans après
![argh D9](./images/smilies/D9.gif)
, un petit retour en Irlande et dans le "County Donegal".
Je l'ai déjà dit : j'aime bien les autorails articulés qui circulaient sur le plus long réseau ferré en voie étroite d'Irlande. Écartement de 3 pieds, 914 mm, autant dire du métrique.
Voilà quelques vues du musée installé dans la gare de Donegal (octobre 2019. Non, il ne pleut pas tout le temps en Irlande
![tss tsss tssss :H2](./images/smilies/H2.gif)
).
On y voit entre autres la partie passagers du
railcar n° 15, miraculeusement sauvegardé et bien qu'amputé du "tracteur" :
J'ai loupé mes photos des maquettes à différents échelles et du réseau en 00, et pis y'avait des squelettes et des toiles d'araignées partout, puisqu'on approchait d'Allo Ouine.
Je suis passé à Fintown, seul vestige de ce réseau avec un
railcar fonctionnel car, bien que la saison s'arrête fin septembre, j'avais pensé qu'il y aurait du monde au dépôt pour l'entretien. Ben non.
La gare de Fintown est le terminus Est de cette courte ligne :
À l'autre extrémité, c'est plus... "sauvage"...
(Non, il ne pleuvait pas... encore, mais ça vient
![siffle :rod_siflet](./images/smilies/rod_siffle.gif)
)
(Photo Nénette)
J'ouvrirai un sujet spécialisé sur la chose, puisque le titre ici ne concerne toujours que le Chili
![#B2](./images/smilies/B2.gif)
.
Peut-être groupé avec les études de Malcolm "Oie Galopante"
![coucou :F5](./images/smilies/F5.gif)
, qui a commencé ses recherches en Irlande.