par Canchy-Neuilly » 13 08 2016 à 22:02
La particularité de la tournée autorail des week-ends, ce sont les crochets courts et la multitude de changement d'extrémité.
Faite avec un diesel et une rame remorquée, il vaut mieux être solide sur les jambes pour encaisser les dix opérations "attelage/dételage" avec essais du frein associés, les montées et descentes répétées et le passage des 6 vitesses avec le maniement d'un embrayage coriace; bref c'est très sportif !
Le VFIL 351 s'acquitte merveilleusement de cette mission, taillé pour la ligne, il faut le brider sinon on se mettrait en avance et nos voyageurs seraient bien secoués.
Au Crotoy, la coupure est courte avec seulement 30 minutes pour avaler un déjeuner !
Aujourd'hui, le train de 12h15 au départ de St Valery a été envahi par un groupe de Chinois, cela se produit régulièrement au cours de l'été.
Près de 100 voyageurs à bord de la rame composée de deux voitures ex Yverdon Ste Croix et de la Bretonne.
Image impressionnante que cette foule descendant au Crotoy à une heure habituellement plutôt calme .
Au passage, l'ami Peter Lovell nous sort de chouettes clichés au niveau de Morlay
- Fichiers joints
-
notre ami britannique Peter Lovell était en embuscade sur son escabeau au passage à Morlay
-
photo Peter Lovell
-
le 7110 arrive de Cayeux
-
c'est la foule à la descente du train
-
un groupe d'une quarantaine de Chinois a emprunté le train au départ de St Valery
-
coupure courte face à la Cail qui elle aussi se repose
-
la quiétude règne sur la gare entre les deux trains
-
le 1713 est prêt au départ
-
en route vers Cayeux (photo Peter Lovell)
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion