J'ai connu Messieurs Jean Paillard et Théo Scholtz qui s'y son rendu.
Effectivement ils ne m'ont pas parlé de Mallet, mais les 140 RhB étaient encore là, au moins une que j'ai pu voir à Valmaseda en 1971/72 ; mais ce n'était pas leur chasse.
Grâce à Internet de superbes photos couleur sont dévoilées.L'aspect extérieur des machines est à couper le souffle, en particulier les 140 RhB (noire + roues rouges), et les 140 ex Tunisie (vert SNCF et noir). Je n'ai jamais rien vu des Mallet en Espagne, sauf dans le livre RhB du Cabri =>pire que les Renault ABH

.
Ils se sont aussi intéressé à la 408 CFD vendue, et restée au Cheylard, bien avant la fermeture. Le propriétaire ferrailleur l'avait laissé au Cheylard, attendant que les cours de la ferraille remontent. Elle n'a été trucidée que vers septembre 68, trois semaines avant que le B.C. en création ne se manifeste (selon A.F.).
JML