ESP/F - Autorails B&L ex Sud France

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: ESP/F - Autorails B&L ex Sud France

Messagepar YVES » 05 07 2016 à 21:30

Trés interessant, existerait-il d'autres source photo (malgré la Gardia Civil...).
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar 150Y17 » 06 07 2016 à 10:31

https://www.facebook.com/Feve-presente- ... 3/?fref=ts

Voici le lien vers un site Facebook espagnol... Il y a beaucoup de photos de B&L qui, à mes connaissances, ne sont pas trop ou pour certaines pas du tout connues en France. Je vous laisse découvrir... :ipb-279
150Y17

Messagepar Ferrovius » 23 07 2016 à 16:22

Trouvé dans Foro Tren: http://www.forotrenes.com/foro/viewtopi ... 4&start=80
Belle peinture qui mettait bien ce matériel en valeur.
A voir sur ce lien aussi des photos intéressantes, dont une Mallet 1+2+2+0, ex CFs rhétiques. Au début du Blonay-Chamby, vers 1968 > 1975, l'équipe de pisteurs de vapeurs en péril était malheureusement arrivée un peu tard pour sauver cette pièce unique.
Ferrovius

Messagepar Puyfolais » 23 07 2016 à 17:50

J'ai connu Messieurs Jean Paillard et Théo Scholtz qui s'y son rendu.
Effectivement ils ne m'ont pas parlé de Mallet, mais les 140 RhB étaient encore là, au moins une que j'ai pu voir à Valmaseda en 1971/72 ; mais ce n'était pas leur chasse.
Grâce à Internet de superbes photos couleur sont dévoilées.L'aspect extérieur des machines est à couper le souffle, en particulier les 140 RhB (noire + roues rouges), et les 140 ex Tunisie (vert SNCF et noir). Je n'ai jamais rien vu des Mallet en Espagne, sauf dans le livre RhB du Cabri =>pire que les Renault ABH :D3 .
Ils se sont aussi intéressé à la 408 CFD vendue, et restée au Cheylard, bien avant la fermeture. Le propriétaire ferrailleur l'avait laissé au Cheylard, attendant que les cours de la ferraille remontent. Elle n'a été trucidée que vers septembre 68, trois semaines avant que le B.C. en création ne se manifeste (selon A.F.).

JML
Puyfolais

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!