identification locomotive (Alpes?)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Bonjour

Messagepar rail cassé » 11 07 2016 à 17:36

rail1435 a écrit:Assez similaire au Chamonix-Montenvers du point de vue conception, mais sans essieu porteur arrière. Vu le nom de la locomotive je dirais Langres. Mais à confirmer ou à infirmer. Il me semble lire N°14, mais à Langres, il y a eu les N° 1 à 3. Les caisses à eau étaient plus vastes. La plaque ovale pourrait bien être une SACM.
Si la modération pouvait déplacer la question ci-dessus (et ma première tentative de réponse) dans la rubrique "Ce train .. c'est quoi? ... c'est où?" ce serait une bonne idée.

Salut, je pencherais plutôt pour une loc d'une entreprise de construction ferroviaire!!! Ayant peut être travaillé à Langre, la rhune voir sur d'autres cf

Ce qui me fait dire cela est le système de transmission permettant de rouler soit adhérence ou crémaillère ( enfin du peut que l'on voit sur la photo)
rail cassé

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!