En complément du post de Canchy-Neuilly, hier jeudi les bénévoles du "Thursday gang" ont participé à l’événement ;
Pour les modélistes, vues des bogies remis en état par l'atelier :


Encore une couche de vernis a été appliquée sur les banquettes neuves. Une dernière couche reste à faire.

Une belle réalisation ;


Désormais, il reste encore pas mal de travail avant sa remise en service ; début juin la stratification de la toiture sera réalisée. d'ici là les parois intérieures et le plafond seront lasurées. Ensuite, application du Coélan (vernis marin spécial) sur les 4 faces extérieures (11 couches). Remise en état et ajustage des rambardes en fer forgé, réalisation des planchers et enmarchements des plateformes, pose des fenêtres, des banquettes, de l'installation électrique, du frein à air des organes choc et traction,....
L'équipe du TG a poursuivie le boisage du wagon Kf1590 ex-RB ajustage, découpe, marquage, perçage et fixation provisoire :

La face côté canal est entièrement traitée :

La semaine prochaine, l'ensemble sera démonté pour gravage des repérages des planches, ponçage, traitement xylophène. Après séchage les planches recevront 2 couches de peinture brun/rouge avant remontage définitif.
Afin de faciliter le tournage des machines sur les plaques tournantes du réseau, le TG a réalisé un bras de levier sur la plaque de Cayeux. Ce dispositif est en test et s'il s'avère concluant, il sera généralisé.
D'autres tâches plus ingrates ont été réalisées hier par le TG : tonte, cantine et pose de petits distributeurs de dépliants horaires de nos trains sur tous les BV du réseau.
Ce fut encore une bien belle séance de travail du jeudi.
