Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par chef de gare » 24 02 2007 à 23:45
Meuse
Anjou
Il doit y avoir moyen de dater plus précisément, en regardant les dates de certains affermages à la SE.
-

chef de gare
-
- Messages: 955
- Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
- Localisation: Lutece
-
par SavoieHOe » 25 02 2007 à 09:15
Les Chemins de fer Économiques du Nord (C-E-N) font ils partie de cette société?
Chez moi les C E N exploitaient la ligne Annemasse - Sixt en voie métrique.
SavoieHOe
SavoieHOe

IN TARTIFLETTE WE TRUST

-

SavoieHOe
-
- Messages: 376
- Enregistré le: 26 04 2006 à 20:44
- Localisation: Verchaix - Haute-Savoie
par vaporette » 25 02 2007 à 09:56
Génial, ces cartes

Merci

(
yena d'autres ?)
Vaporette
-

vaporette
- Photographe in the Dark

-
- Messages: 2122
- Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
- Localisation: Auvergne
-
par morvan » 25 02 2007 à 10:33
et la Nievre , alors ????
Affermage de + de 70 ans qui a pris fin le 31/08/2006.
Pauvre France
-

morvan
- Et mes frites ?
-
- Messages: 1010
- Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
- Localisation: MORVANDIAU
par chef de gare » 25 02 2007 à 11:45
2006 - 75 = 1931 bien après les années 1920 ton affaire...
Herault
-

chef de gare
-
- Messages: 955
- Enregistré le: 22 06 2006 à 11:07
- Localisation: Lutece
-
par morvan » 25 02 2007 à 14:05
J'dirai plus rien !!!
Pauvre France
-

morvan
- Et mes frites ?
-
- Messages: 1010
- Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
- Localisation: MORVANDIAU
par POMidi » 25 02 2007 à 22:06
Merci Chef de gare pour ces cartes.
Très intéressants documents.
Salutations amicales.
Pierre
-

POMidi
- 76, sinon rien !
-
- Messages: 1227
- Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
- Localisation: Midi-Pyrénées
-
par 130T » 26 02 2007 à 09:27
Et la Somme ! J'insiste .
130 T
-
130T
-
- Messages: 1739
- Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
- Localisation: Le Crotoy
par Le Haut-Angevin » 26 02 2007 à 15:17
Juste pour faire avancer le schmilblick sur la datation, le réseau de l'Anjou a été repris par la SE vers 1929. Donc une datation du début des années 1930 semble relativement exacte (à quelques heures près)!!!

-

Le Haut-Angevin
-
- Messages: 383
- Enregistré le: 03 10 2006 à 14:54
- Localisation: Anjou, Ouest, France, Europe ...
par large » 02 03 2007 à 15:14
Les cf économiques du nord (CEN) qui exploitaient des réseaux en Haute -Savoie ,Isère, Biarritz,Nord ,Pas de Calais émanaient du groupe Empain. Aucun lien directe avec la SE. Techniquement les CEN étaient des tramways sur route ou en accotement.Toutes les lignes construites par la SE étaient en site propre excepté une ou deux affermées à la SE par la suite.
La carte date d'après 1925 puisque la ligne Chateaulin-Camaret du réseau breton date de cette époque.
-
large
-
par Brisso 32 » 02 03 2007 à 15:18
Salut
Il devait bien y avoir quelques liens puisque la SE, après avoir repris l'Anjou en 1928, a fait transférer des voitures à bogies de son réseau SE 77 (10) et du réseau du Nord (2 Decauville).

-

Brisso 32
-
- Messages: 1212
- Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
- Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)
-
par vaporette » 09 03 2007 à 23:25
yessss

Vaporette
-

vaporette
- Photographe in the Dark

-
- Messages: 2122
- Enregistré le: 01 05 2006 à 11:56
- Localisation: Auvergne
-
par POMidi » 09 03 2007 à 23:59
Question certainement très bête, mais il faut bien se cultiver: où est-ce que vous trouvez tous ces documents, les uns et les autres ??
Bonne nuit.
Pierre
-

POMidi
- 76, sinon rien !
-
- Messages: 1227
- Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
- Localisation: Midi-Pyrénées
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Atilium et 30 invités