Joli fourgon Bicabine
Sinon les voitures EC et PO avancent bien, je pense vous présenter les proto la semaine prochaine.
Le prototype Y lui, attend sa nouvelle motorisation...
En effet, j'ai appris par mon collègue Geoff de Hollywoodfoundry que le docteur Mashima suite à des problèmes de fourniture d'aimants mais aussi à son age, avait décidé de jeter l'éponge.
Le X sera équipé d'un Mashima, j'ai un stock suffisant pour la série, mais pour le Y ce sera un autre moteur.
Suite à cet arrêt, Hollywoodfoundry parait aussi décidé à stopper la production de ses bogies-moteur, j'ai donc fait une commande pour réaliser les quelques modèles qui étaient en liste d'attente sur le précédent site de TdA.
Il s'agit des OC1 et OC2, du CoFerNa en Oe (tout trois dispo) et du DIEMA (si je retrouve les masters...perdus dans le déménagement). A la suite de ça, ces modèles seront définitivement arrêtés. Il en sera de même pour les modèles BB400 et B&L 600CV jusqu'à épuisement du stock.
Les futurs modèles bénéficieront d'une motorisation spécifique inspirée par celle du modèle Y en cours de test.
Les ruptures d'appro étant le lot quotidien des artisans dans notre domaine, le dernier en date concerne les roues de 8,3 mm RBModel qui étaient particulièrement réussies avec leurs rayons très fins (un peu moins au niveau du profil). C'est définitif. Donc je lance l'étude d'une roue de 8,2 mm à 8 rayons dont le moyeu sera injectée.