...et toujours pendant que le peu de colle qu'il reste sèche, on passe à autre chose. Derniers mètres !
J'ai emprunté au RCO de Marennes des voitures SE "du continent" à 4 fenêtres, en attendant que les "5 fenêtres" de Cyril soient dispos. Et pour tirer tout ça, une 030 Corpet avec toit de l'abri type "hirondelle", sortie en son temps par Gérard Comellas (Gécomodel).
Beyer-Garratt a essayé de la réparer, ce qui aurait été possible en remplaçant les roues (
cf. viewtopic.php?f=6&t=10150&start=45). Malheureusement, il manque des pièces d'embiellages. Pas grave en ce qui concerne l'expo, puisque le module sera statique.
Donc juste un coup de cosmétique. Mais aïe ! la toiture a méchamment morflé

!!! Et il y a de l'épaisseur

.
Il va falloir trouver la bonne couleur de vert : premiers essais pas gagnés...

.
En fait, c'est un mélange de vert émeraude, de jaune, de terre de sienne et de blanc qui, à force de couvrir la palette, me donnera (presque) satisfaction. Et non, ne me demandez pas les proportions !!
Bon, désolé, je n'ai pas d'aérographe, c'est passé au pinceau sur la couche existante !
Mais je trouve le résultat correct, c'est l'essentiel

.
Tiens, un petit truc en passant : plutôt que de gaspiller des morceaux de je ne sais quoi à tour de bras, ou d'avoir une telle épaisseur sur la palette qu'elle se retourne toute seule sur la table

, je recouvre un couvercle de boîte (pour la rigidité) d'adhésif-cache. Quand c'est trop épais, j'arrache et je remplace !