Que c'était il donc passé pour mettre l'embiellage en vrac ? Les roues de cette série Géco ont un voile en métal blanc ,cerclée par un bandage acier avec une bague d'isolation en ABS a l'axe
la faible pression exercé sur le maneton par l'embiellage a suffit a faire tourner la roue sur son axe décalant le calage de l'embiellage et provoquant son blocage.
Vieillissement de l'ABS ou du métal blanc ? le cas n'est pas isolé sur cette série .Malgré un démontage et un collage soigneux impossible d'obtenirr un fonctionnement correct.
Plusieurs mois s'étant écoulés (déjà ? comme le temps passe vite

) lors d'une rencontre avec le Mr Lapin et le Grand Concepteur la discussion est venue sur ce sujet le club de Marennes ayant
rencontrés le même problème sur ses Corpet .Nous avons pu comparés sur pièce les roues Géco a celles de Cyril équipant la Corpet TdA .
De conception TdA en
ABS et
acier bruni à la norme
RP25, elles s'adaptent parfaitement (même au niveau du maneton) en réalésant l'axe au diamètre de celui de Géco.
Cyril m'en ayant cédé un jeu

le sauvetage de ce kit pouvait commencer
EDIT :Caractéristiques des roues TdA voir post Cyril en dessous
Question finesse il n'y a pas photo ,mais 30 ans sépare ces deux produits....
