Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Amis, n'oublions pas notre très brave et très vaillante 020 Corpet n° 25 qui a participé à quasi toutes les Fêtes de la Vapeur et surtout a lancé la première saison du CFBS, en 1971. Elle doit faire ses derniers tours de roues lors de cette Fête de la Vapeur, alors tendez l'oreille et appréciez ses jolis jappements : c'est un bonheur !
P1140562.JPG (43.65 Kio) Vu 4622 fois
Je me rends très vite en baie pour en profiter largement : je vous y attends ! Nicolas.
Alors que les vapeurs de l'Europe entière affluent vers le dépôt de Saint Valery, Dracolas débute un big nervous breakdown !
Laissons la parole aux témoins : - " C'était un peu avant l'heure du repas, tout était calme. Comment faire face à un tel événement ???" - " J'ai distinctement entendu le moteur du diesel des Carpates aux dents longues. Il ronronnait : Gnic, gnic... Vengeance, vengeance !!! Sur la voie des ruines, c'est là quelle finira sa vie cette vieille bouille Piguet !!!"
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Rappel : - Sur Forum-Train, une série d'articles très complets sur Voies métriques et étroites à la DRG : http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... 66ee262937 - Les Chemins de fer du Harz, sur PME, avec quelques belles photos et vidéos de Locotram, Eric Binamé, Blanc-Misseron, que vous rencontrerez sur FRED, l'AR.86, et la 030 TIV, à la fête de la vapeur : viewtopic.php?f=2&t=9015&hilit=99+6001+HSB
Il reprend en partie ce que j'avais écrit sur le Harz dans le fil de Forum Train, mais en plus complet et moins dispersé en ce qui concerne le matériel roulant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.