AL, AOMC, ASD & BVB - Transports Publics du Chablais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: AOMC

Messagepar pelican » 22 03 2016 à 09:34

on adore ... :ipb-251 E2 E2 E2 :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar alain gavillet » 22 03 2016 à 09:50

Alors en voici une autre
Fichiers joints
alain gavillet

Messagepar lernkern » 22 03 2016 à 13:36

Bon jour.

Alain, moi, je voudrais bien voir plus de photos .

Est-ce que quelqu'un sait si les vieux automotrices de BLT/BTB roulent encore ?

Cordialement

Joerg
Mon "Dürener Eisenbahn AG" en H0m

Eh bien, on se verra après Corona à cinq heures et demie au pub.
lernkern

Messagepar alain gavillet » 22 03 2016 à 15:38

Alors pour faire suite à votre question, la motrice 102 avec sa voiture pilote, circulent encore tous les jours à l'horaire, au moins jusqu'au 25 avril 2016 à cette date la portion de ligne Monthey-Champéry sera fermée pour travaux, (changement de la crémaillère, réfection des ponts changement du courant), ceci jusqu'au 8 octobre.

La portion Aigle Monthey sera elle, fermée du 11juillet au 20 août 2016, mais dès le 25 avril 2016, je pense que l'ancienne composition B.L.T. ne circulera plus, car avec seulement la portion du bas de la ligne, il y aura assez de matériel.

Mais bonne nouvelle, selon des informations la motrice 102 et sa voiture pilote, seraient conservées, elles retourneraient au B.L.T. comme composition historique, les autres seraient démolies, sauf les voitures pilotes de l'A.S.D. (aussi ancien matériels B.L.T.) qui lui seraient conservées.
alain gavillet

Messagepar récup'61 » 22 03 2016 à 19:06

Sauf erreur la BDe 111 est une ancienne Sernfthal, qui n'est plus sur le réseau, mais en Autriche.
Cette photo est emprunte de nostalgie, le temps où l'on pouvait voyager à côté du watt-mann et les enfants présents semblent s'y plaires ! Et nous aussi...
Y aura-t-il une journée d'adieu au vieux matériels?
Car les 511 à 514 (enfin ce qu'il en reste) ne vont plus rouler?
récup'61

Messagepar Buti » 22 03 2016 à 20:43

alain gavillet a écrit:Alors pour faire suite à votre question, la motrice 102 avec sa voiture pilote, circulent encore tous les jours à l'horaire, au moins jusqu'au 25 avril 2016 à cette date la portion de ligne Monthey-Champéry sera fermée pour travaux, (changement de la crémaillère, réfection des ponts changement du courant), ceci jusqu'au 8 octobre.

La portion Aigle Monthey sera elle, fermée du 11juillet au 20 août 2016, mais dès le 25 avril 2016, je pense que l'ancienne composition B.L.T. ne circulera plus, car avec seulement la portion du bas de la ligne, il y aura assez de matériel.

Mais bonne nouvelle, selon des informations la motrice 102 et sa voiture pilote, seraient conservées, elles retourneraient au B.L.T. comme composition historique, les autres seraient démolies, sauf les voitures pilotes de l'A.S.D. (aussi ancien matériels B.L.T.) qui lui seraient conservées.

La semaine passée (17 et 18 mars), la Be 101 était de service accompagnée par la voiture pilote Bt 134 (le 17) et une autre Bt (le 18) que je n'ai pas identifié :D3 . (Peut-être que Zonc pourrait nous éclairer, c'est celle avec les 2 panneaux publicitaires blanc et rouge :D )

Et pour répondre à Récup 61, c'est bien une ex-Sernftal, qui roule peut être encore sur la ligne Vöcklamarkt-Attersee (Autriche) de la compagnie Stern & Hafferl. Mais à ma connaissance, la modernisation avance aussi à grands pas là-bas :cry: :cry:
Buti

Messagepar Zonc » 22 03 2016 à 22:25

Bonjour à tous,

pour la fête d'adieu à l'ancien matériel AOMC, j ai essayé d'en
savoir plus mais même en étant employé, ça reste encore un mystère. H4
Mais je vous tiendrai au courant si tôt que j'en sais plus.

Je n'ai pas fait attention ces derniers jours mais pour les ex BLT y a encore les
automotrices 101 et 102 et les voitures pilote 132 et 134. Si par "hasard" elles ne
tombent pas en panne, elles roulent en alternance une semaine sur deux.
Elles devraient encore rouler jusqu'au 24 juillet puis du 22 août au 25 septembre car
Les deux automotrices 591 et 592 seront arrêtées et il faut minimum 3 rames pour exploiter
la plaine.
Quand aux automotrices 512 à 514, elles devraient finir leur carrière le 25 avril à moins qu'elle intéressent
quelqu'un. #B5
Elles devraient être ferraillees assez rapidement, faute de place.
Fichiers joints
Zonc

Messagepar lernkern » 23 03 2016 à 03:31

Bon jour.

alain gavillet a écrit:Mais bonne nouvelle, selon des informations la motrice 102 et sa voiture pilote, seraient conservées, elles retourneraient au B.L.T. comme composition historique, les autres seraient démolies, sauf les voitures pilotes de l'A.S.D. (aussi ancien matériels B.L.T.) qui lui seraient conservées.

Vraiment bonne nouvelle . Merci beaucoup , Alain ! :maitre:

Edit: Un peu Off Topic mais : Est-ce que il-y-a une maquette de cette motrice en H0m ? Je ne crois pas, mais il faut demander, n'est-ce pas? :C6

Cordialement.

Joerg
Mon "Dürener Eisenbahn AG" en H0m

Eh bien, on se verra après Corona à cinq heures et demie au pub.
lernkern

Messagepar alain gavillet » 23 03 2016 à 11:59

Zonc a écrit:Bonjour à tous,

Quand aux automotrices 512 à 514, elles devraient finir leur carrière le 25 avril à moins qu'elle intéressent
quelqu'un. #B5
Elles devraient être ferraillees assez rapidement, faute de place.

Qui pourrait être intéressé ? selon vous, pas le Blonay-Chamby, par contre ce qui pourrait éventuellement ce faire, c'est d'un mettre une statique, (en exposition), devant le dépôt sur la voie de garage qui sert à la démolition du matériel, et qui pourrai servir de local et de lieu de rencontres aux nombreux amateurs de trains de la région et aux amateurs de passage, comme lieu de rencontre et de renseignements sur les T.P.C. Les amateurs de la région pourrait aussi vendre et servir un petit blanc de la région aux personnes de passages après une agréable discussion. Bon c'est utopique, mais comme "impossible" n'est pas français, alors il y a peut-être une chance.

Dès qu'elles seront sur la voie prévue pour la démolition, devant le dépôt, pouvez-vous nous le communiquer, afin de venir faire quelques photos.
alain gavillet

Messagepar marc-henri » 23 03 2016 à 13:14

Bonjour

Merci Zonc pour les infos.

Hier , j'ai profité des journées un peu plus longues pour voir les ex BLT en régulier entre Aigle et Monthey

Bonne journée
marc-henri

Messagepar Zonc » 23 03 2016 à 21:56

En effet, pour la 102 c'est bien ce que j'avais entendu.
Pour les 512/514, les dépôts de matériel le long des sections
à crémaillère sont déjà effectué depuis avant l'hiver.
C'est vrai que ce sont des véhicules qui ont révolutionné leur
temps. C'est déjà dans les premières automotrices adhérence/crémaillère
à atteindre une vitesse relativement élevée en 1954.
De plus, c'était les premiers véhicules à crémaillère conçu par
Schindler Wagen à Pratteln et aussi les seuls et uniques.
Mais il n'y a personne pour en garder une. Le BC n'a plus de place et
surtout elles sont trop modernes. Et les TPC ne veulent plus en
entendre parler surtout qu'elles ne pourront plus rouler en 1500V.
Zonc

Messagepar alain gavillet » 30 03 2016 à 18:26

Toujours aucune nouvelle sur une éventuelle fête d'adieu aux motrices 512-514.
alain gavillet

Messagepar ChristopheB » 31 03 2016 à 20:05

Toujours aucune nouvelle sur une éventuelle fête d'adieu aux motrices 512-514.

Non, apparemment, toujours pas d'infos officielles, c'est comme pour l'interruption de la ligne, à part la commune d'Ollon qui a donné les dates (sur son site internet), les TPC n'ont encore rien annoncés pour le moment.
ChristopheB

Messagepar alain gavillet » 31 03 2016 à 20:34

Merci à Christophe pour son message, si jamais vous avez un renseignement, veuillez nous le faire savoir. Merci.
alain gavillet

Messagepar Zonc » 31 03 2016 à 21:09

Salut à tous,

j'ai enfin eu une réponse du responsable marketing des TPC.
Il y aura bien une fête mais à petit budget. Ce sera le 19 juin au
dépôt de En Chalex lors de la Fugue Chablaisienne (notre slow up local).
Mais vu le type d'organisation, il ne faut pas s'attendre à quelque chose
de grandiose et pour voir des 512/514 il vaut mieux en profiter maintenant
et pourquoi pas s'organiser un train photo avant la fin de leur carrière le 25 avril
prochain. #B5
Zonc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!