Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Trams Portugais (photos d'archives ou actuelles)

Messagepar alain gavillet » 26 03 2016 à 10:56

alain gavillet

Messagepar alain gavillet » 27 03 2016 à 14:53

Avis aux amateurs, samedi 21 mai dès 1500h aura lieu la traditionnelle parade des vieux trams de Porto, cette parade ce compose d'environ 12 trams, dont parfois des trams travaux et un tram hippomobile.
Attention ce jour les trams réguliers ne fonctionnent pas.
Pour ce rendre à la parade prendre le bus 500, descendre à Massarelos.
alain gavillet

Messagepar alain gavillet » 28 03 2016 à 14:19

C'est drôle, depuis sa création le 20 mars 2016, ce sujet est bien visité :D , plus de 1200 visiteurs, et malgré ça que 31 messages :C1 , (pourquoi), qui a la réponse.
alain gavillet

Messagepar Buti » 28 03 2016 à 15:10

#B5 Ben moi j'en ai une...
Personnellement je suis assidu à cette rubrique parce que les trams portugais représentent pour moi les derniers réseaux en Europe qui roulent régulièrement avec des trams en configuration 2/2.
Et comme je n'ai que très peu de documentation sur ces véhicules, eh bien je suis très intéressé par toutes les infos de ceux qui savent et qui ont l'amabilité de bien vouloir les partager E2 E2 E2
Buti

Messagepar Beyer-Garrat » 28 03 2016 à 17:38

alain gavillet a écrit:C'est drôle, depuis sa création le 20 mars 2016, ce sujet est bien visité :D , plus de 1200 visiteurs, et malgré ça que 31 messages :C1 , (pourquoi), qui a la réponse.

Simplement parce que c'est le mode fonctionnement des fora, un post ne suscite pas forcement systématiquement une réponse.
Comme BUTI l'a écrit de nombreuses personnes lisent mais non pas forcément envie ou matière a répondre voir simplement le temps de le faire .

PME étant en plus un forum ouvert de très nombreux internautes lisent sans êtres inscrits ,nombreux sont ceux qui nous le font remarquer à leur inscription ,ainsi au moment ou j’écris ces lignes

41 invités nous lisent pour seulement 10 inscrits et sont comptabilisés lors de la lecture de votre fil .

En résumé 1200 vues en quelques jours me semble honorable comme intérêt (certains fils n'ayant aucune réponse et 100 ou 200 vues)

Mais bon ce n'est pas non plus un audimat ce que nous ne souhaitons pas #B5 mais une information complète et varié sur notre hobby. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar alain gavillet » 28 03 2016 à 18:22

Merci à Buti et à Beyer-Garrat pour vos messages :D , comme je suis nouveau sur le site, je pensais que j'aurai plus de messages, mais avec vos messages, j'ai compris que mon sujet intéresse les gens, mais que certains ne peuvent pas répondre et d'autres (qui le peuvent) n'ont rien à dire. C'est dommage car le dialogue est important.
alain gavillet

Messagepar alain gavillet » 29 03 2016 à 09:43

:D
Fichiers joints
alain gavillet

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 03 2016 à 12:54

:F5
Tout ce que je peux dire, c'est que je ne connais pas le Portugal : voilà une (des) raison(s) de plus pour y aller.
Vu la pente, le lapin rencontrera peut-être un dahu... H6
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar alain gavillet » 29 03 2016 à 16:04

Réponse à Patrick
Comme amateur, il est impératif de ce rendre au moins une fois à Lisbonne, afin de prendre la mythique ligne 28, mais la ligne 18 est aussi intéressant, surtout sur la fin de son parcours, sans oublier les lignes 25, 12, et la 15 qui est la seule ligne avec des trams modernes. En plus de ces cinq lignes de trams, il y a aussi trois lignes de trams funiculaire qui sont classés monuments historiques, contrairement au lignes de trams qui elles ne le sont pas. j'allais oublier le magnifique musée des trams qui ce trouve dans le dépôt des trams de Santo Amaro. Pour ce rendre au dépôt prendre la ligne 15.
Sans oublier les multiples restaurants qui propose des plats portugais bien garnis, accompagné d'une bonne bouteille de vino verde (de 075 dl.) bien frais, ceci pour la modique somme de 10 à 15 euros, café compris. Attention les repas Portugais sont très copieux, souvent une demi-portion est largement suffisante.
alain gavillet

Messagepar bzh44 » 29 03 2016 à 16:57

Je confirme Lisbonne est une ville à visiter absolument (ainsi que ses environs, Sintra etc..) l'ambiance y est pas du tout stressante et les portuguais sont des personnes très accueillantes, beaucoup d'entre elles connaissent très bien notre pays et notre langue. #B6 #B6 #B6

C'est aussi peut-être pour cela que ce topic est beaucoup lu.
bzh44

Messagepar L'Amiral » 29 03 2016 à 17:28

Porto aussi. Les gens sont incroyablement gentils, et de fait les resto servent des portions plantureuses :C4 Le vinho verde est excellent et ne tourne pas la tête :( Les trams méritent le déplacement.
L'Amiral

Messagepar alain gavillet » 29 03 2016 à 17:58

bzh44 a écrit:Je confirme Lisbonne est une ville à visiter absolument (ainsi que ses environs, Sintra etc..) l'ambiance y est pas du tout stressante et les portuguais sont des personnes très accueillantes, beaucoup d'entre elles connaissent très bien notre pays et notre langue. #B6 #B6 #B6

C'est aussi peut-être pour cela que ce topic est beaucoup lu.

C'est vrai que beaucoup de portugais parlent français, surtout les ainés, car avant les portugais apprenaient le français à l'école, plus actuellement , maintenant ils apprennent l'anglais, en plus les ainés qui parlent français sont heureux de discuter avec des français, de plus ils ont souvent une très grande culture.
alain gavillet

Messagepar alain gavillet » 29 03 2016 à 18:08

L'Amiral a écrit:Porto aussi. Les gens sont incroyablement gentils, et de fait les resto servent des portions plantureuses :C4 Le vinho verde est excellent et ne tourne pas la tête :( Les trams méritent le déplacement.

Le vinho verde est excellent et ne tourne pas la tête, c'est vite dit, un jour, j'ai mangé dans un restaurant et j'ai pris une bouteille de vinho verde de 075, à 5 euros, il était tellement bon que j'ai fini la bouteille seul, mais une fois sorti du restaurant, avec la chaleur, j'étais crevé, je suis allé dans un parc, me coucher au pied d'un arbre et j'ai dormi plus d'une heure à mon réveil, j'étais super bien (pas mal à la tête du tout).
alain gavillet

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 29 03 2016 à 18:58

L'Amiral a écrit:Porto aussi. Les gens sont incroyablement gentils, et de fait les resto servent des portions plantureuses :C4 Le vinho verde est excellent et ne tourne pas la tête :( Les trams méritent le déplacement.

Bonsoir,
Pour avoir visité les deux villes et leurs trams, je confirme que les lignes de trams anciens et le musée de trams de Porto sont plus sympas, même si la balade à l'intérieur du musée de tram lisboète dans une très vieille motrice est vraiment bien.
Et puis les portions dans les restos de Porto sont beaucoup plus généreuses...
Métrique toujours, quoique !
Nicolas Novel-Catin

Messagepar alain gavillet » 30 03 2016 à 18:02

alain gavillet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!