Aujourd'hui, j'ai travaillé au dessin des marquages "Oise n°2"
J'ai sélectionné une image d'un flanc de la bête sur sa meilleure photo.

- flanc 1.jpg (28.4 Kio) Vu 5530 fois
J'ai ensuite torturé cette image par Photoshop, poor la transformer en quasi-élévation, à la mêmev échelle qu'un scan du flanc du modèle réduit.
Horreur et putréfaction! Le scanner n'a pas été tendre avec les rides et pustules du modéle! Heureusement que ça se voit moins en vrai! Mais ça mériterait un travail de masticage supplémentaire... ou un autre imprimeur/matériau!!!
Puis j'ai ensuite sélectionné les marquages sur la photo déformée et j'en ai fait un calque, que j'ai mis en place sur le scan.
Flute! la ceinture modélisée est trop étroite pour loger les inscriptions.
Pas d'affolement, cette remarque vient de s'ajouter à une liste d'améliorations à apporter au modèle, que j'ai postée à Ivan, et qui seront prises en compte dans le deuxième prototype de caisse que je compte commander.
En attendant, j'ai repris mon calque "OISE N° 2" pour nettoyer et régulariser le dessin:

- flanc 4.jpg (5.92 Kio) Vu 5530 fois
Je vais un peu aplatir cette inscription pour qu'elle tienne entre les deux joncs du premier prototype.
Il me reste un doute. Sur la photo que j'ai torturée, la ceinture semble d'une teinte plus sombre que le reste de la caisse. Sertait-elle rouge, comme sur l'A50DL? Mystère...