
Un nouvel épisode, et pas des moindres : un peu de soudure

Le problème, c'est qu'il faut se servir d'un fer à souder...
Après m'être brûlé une fois de plus et n'avoir réussi qu'à faire des pâtés, je me suis "occupé" du fer :
Voilà, au moins, comme ça, il ne me fera plus ch♪r, çui-la



Donc un pote est venu me faire ça aux petits oignons, lui qui ne s'occupe pas de modélisme mais donne plutôt dans l'échelle 1, moyennant


Ensuite, il a fallu persuader la peluche à moteur que c'était mon module, et pas le sien.
Mettre en place les voies avec les fils au travers des trous n'est pas le plus facile : rouge d'un côté, bleu de l'autre, et les réalimentations des pointes de cœur puisque ce sont des aiguillages PECO. Bon, j'ai rien compris à la notice, je demanderai aux spécialistes du club comment ça se branche.
J'ai aussi fait une lumière pour la commande des l'aiguilles, qui sera manuelle : tirette avec un Z de compensation/amortissement. Ça, je sais faire, et comme c'est ni électronique ni informatique, ça marchera longtemps.
Les fils vont être raccordés sur 2 conducteurs qui courront sous le plateau, 1 pour les fils rouges et un pour les bleus (allez les bleus), sauf évidemment la voie de service isolée, à raccorder sur un inter.
Les voies sont fixées au plateau avec des aiguilles de couturière tronquées : c'est mieux quand la pointe ne traverse pas le plateau !!

Bon, ça c'était avant-hier.
Ce soir, j'ai collé des morceaux de polystyrène extrudé pour dégrossir la forme des petites dunes qui existaient alors près du restaurant. Complément de forme avec un produit Prince August acheté il y a pas mal de temps, et que je voulais tester :
Produit acrylique qui se lisse avec tout ce qu'on veut, raclette en bois et pinceau humide dans le cas présent. Il semble bien adhérer au contre-plaqué, ce qui n'est pas le cas du MAP ou du plâtre. J'ai saupoudré de la poussière de pierre dessus pour accélérer le séchage, mais comme il y a de la charge entre les passées de lapins, ça n'est pas encore sec : on verra le résultat demain !
Et demain, on parlera décor.
En attendant, graudodo le lapin


