Moralité : je ne viens pas assez fréquenter ce lieu.

Pendant que nous y sommes, 2 appareils de voie HOe de Liliput sont réapparus extraits d'un vague tiroir assoupi, je ne sais pas s'ils sont toujours disponibles, jamais essayés .....
Obtenu sur e bay a bon prix (c'est rare !) un lot de 2 automotrices Jouef Ve que je me suis empressé de modifier. Eclaté je me suis ! raccourcissement de la caisse et renforcement des marchepieds, installation d'un crochet d'attelage et figuration d'un compartiment wc toilettes (mais si mais si), agrandissement des portes d'accés a 7mm5 soit 65cm en réalité car les 5mm d'origine soit 43cm étaient vraiment trop étroits, diminution du lest, mise en place de rambardes rapportées, mécano et chauffeur, tampon a l'avant, patine générale (toiture hyper crado, traces sur la caisse ou les reprises de peinture sont mises en évidence, etc...) et remplacement du bloc moteur Jouef par un Egger-Ch (du haut de gamme, une merveille mais pas donnée). J'avais déjà par la passé tenté une telle approche mais jamais autant poussée.Photos a venir sous peu.
Décidément cette vieille marque nous délasse toujours autant, des wagons issus du catalogue Parkside sont en attente de montage afin de profiter des nouvelles possibilités de traction de ces engins. Nous en reparlerons le moment venu.
En attente ? La voie de Minitrains qui viendra doubler la boucle Egger avec ses rayons de 14. Il va me falloir reprendre les travaux sur ma plaque tournante de 18cm de diamètre (déjà bien avancés) afin de pouvoir tourner les automotrices.
Ta loco abien démarré Brico ?
Rassurez-vous, le HOm n'est pas pour autant abandonné, c'est mon côté collectionneur qui perdure en dépit des années.

- Liliput HOe.jpg (27.35 Kio) Vu 7829 fois