RailExpo 2016

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: RailExpo 2016

Messagepar Christophe_Menier » 01 03 2016 à 21:45

Storm a écrit:La seule chose que je trouve domage, c'est que l'on ne puisse plus organiser ce type d'expo sur Paris/Banlieue

Faut bien que ça ne soit pas toujours les même qui se cognent 2h de trajet + 40 euros de frais pour aller à une expo... H6 en plus en tant que visiteur.

C'est très bien que ça soit à Chartres. E2
Christophe_Menier

Messagepar Storm » 01 03 2016 à 22:02

Comme je l'ai dit en déconnant dans mon premier post, soit ca me convient, soit je m'abstiens :rod_siflet Je ne me suis jamais plein que Meursault, Orléans, Sedan ou d'autres sûrement très bien ne soit pas à 10 minutes de chez moi… C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Tyrphon » 01 03 2016 à 23:05

Christophe_Menier a écrit:
Storm a écrit:La seule chose que je trouve domage, c'est que l'on ne puisse plus organiser ce type d'expo sur Paris/Banlieue

Faut bien que ça ne soit pas toujours les même qui se cognent 2h de trajet + 40 euros de frais pour aller à une expo... H6 en plus en tant que visiteur.

Ouais, l'an prochain, je propose Saint-Quentin (Aisne). J'en connais au moins deux qui seront contents! :H1
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Beyer-Garrat » 02 03 2016 à 00:18

Pourquoi pas La Rochelle ? :H1

Si Chartres confirmé, ce sera sans moi (tiens une première depuis ppffuuuiitt au moins 25 ans ! :F9 )

Orléans plus facile d'accès pourquoi pas ? il faut voir le plateau proposé :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar mlm » 02 03 2016 à 08:07

Ou Clermont Ferrant , il parait que Michelin va fermer un atelier.... :ipb-251
mlm

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 02 03 2016 à 08:52

Pourquoi pas à Barcelone ? ;) :mdr2:
St quentin ? Aller !
S = P x B / D
020 n°15 Corpet-Louvet

Messagepar pelican » 02 03 2016 à 10:05

8 h de route aller retour ... c'est de trop, hélas ... H4
mais bon ... si on est plusieurs ... en minibus ... c'est peut être faisable ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bernardhenri » 02 03 2016 à 11:32

Cela se rapproche de l'ouest!.... Peut-être un jour à l'Ile aux Moines #B2
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Zébu » 02 03 2016 à 14:27

pelican a écrit:8 h de route aller retour ... c'est de trop, hélas ... H4
mais bon ... si on est plusieurs ... en minibus ... c'est peut être faisable ... :rod_siflet

En passant par Vesoul ? C7
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Tyrphon » 02 03 2016 à 14:33

Il se dégage de ces discussions que TDS a pris des risques en délocalisant Railexpo à Chartres, surtout avec une date si proche d'Orléans.
Souhaitons lui de ne pas boire le bouillon, et aussi aux exposants professionnels de ne pas trop pâtir de ces péripéties.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Beyer-Garrat » 02 03 2016 à 14:45

Tout a fait,il y a un point qui me semble n'a pas été évoqué quid de la population qui ne conduis pas ou plus ? frileux a l'idée de venir a Pontoise ils venaient par les transports en commun qui de Chartres ?
Certes il y a le train mais je doute qu'il draine autant de population qu'a Villebon ou Pontoise
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar vigeois » 02 03 2016 à 15:08

Il y a des gens qui habitent un coin qui s'appelle la province et pour beaucoup, se rendre à Pontoise était LA galère absolue ! Certes la population du grand Paris c'est environ 15 % de la France et certainement une part plus importante d'un point de vue modélistes... Maintenant, Orléans draîne, bon an, mal an, environ 10 000 visiteurs dont une part non négligeable d'amateurs de "petits trains". Sauf à me tromper, Chartres est encore plus proche de "Paris", bien désservie par l'autoroute et rattachée au réseau RER, quid de la relation entre la gare et l'expo, ça, ça reste à voir.... Mais pour la grande majorité de provinciaux, le train n'a jamais été un moyen privilégié de se rendre à RE, il n'y a qu'à se souvenir du temps nécessaire pour se rendre des gares parisiennes à Pontoise, près d'une heure !!
Pour les provinciaux qui viennent du sud de Paris (Ouest, sud Ouest, Sud-Est..), il sera beaucoup plus facile de s'y rendre : pas besoin d'aller s'aventurer dans les bouchons parisiens ! Autoroute directe pour les gars de l'Ouest, sortie à Orléans ou à Tours et le Mans pour ceux du Sud Ouest et A6, A19 pour ceux qui viennent du Sud Est ! Ceux qui viennent du nord ( y-en a ? #B2 :rod_siflet :mrgreen: ) seront certainement les plus défavorisés... chacun son tour... :rod_siflet
Et si en plus on peut se garer..... :rod_siflet

Ce que je trouve le plus dommageable est la proximité de date entre Orléans et RE, en même temps, lors des derniers "Orléans", j'entendais déjà les amateurs dire qu'ils ne feraient qu'un salon...
Perso, je gagne 1 h 20 de route, j'apprécie !
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 02 03 2016 à 15:31

Beyer-Garrat a écrit:Pourquoi pas La Rochelle ? :H1

Si Chartres confirmé, ce sera sans moi (tiens une première depuis ppffuuuiitt au moins 25 ans ! :F9 )

Orléans plus facile d'accès pourquoi pas ? il faut voir le plateau proposé :B3

Heu JP, tu peux nous faire un topo sur l'accessibilité supposée superieure d'Orleans vs Chartres, ça m'interesse ! C7
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar mlm » 02 03 2016 à 15:39

Orléans....c'est sur la route de l'Ile de Ré et des Charentes :rod_siflet :rod_siflet
mlm

Messagepar Storm » 02 03 2016 à 16:31

Ca ne fera pas moins de monde à Chartres: il n'y a qu'à regarder les entrées/sorties de l'expo (où qu'elle soit d'ailleurs), des types sortent avant midi les sacs remplis et tu en entant certain dire qu'il faut se grouiller pour ne pas rater le TGV :rod_siflet Donc, le type qui le fait pour venir sur Paris le fera aussi pour venir sur Chartres ou dans n'importe quel endroit au fin fond de la Lozère (ou de la Creuse pour les amateurs de contrepétries). Ensuite, il râlera sur l'emplacement et le manque de desserte plus le coût de l'entrée et des transports sans penser que vu ce pourquoi il vient, il aurait gagné en temps et en argent à commander sur le net C7 :rod_mdr2
Dire que c'est bien desservi, il y a du parking ne changera rien au fait que je n'ai pas envie de me taper 5 heures de bagnole pour une expo de train, je ne le fais pas pour les autres, y'a pas de raisons que ce soit different et très franchement, ça ne me dérangera pas plus que ça :C6 . Par contre, les réflexions du genre "chacun son tour" me saoulent un peu: si ça vous dérangeait les expos sur Paris, pourquoi ne pas vous sortir les doigts et en organiser plutôt que de vous réjouir de voir maintenant les autres emmerdés :E1 Ah oui, c'est vrai, ici on a tout donc on a pas à se plaindre.... Disent tous ces anciens Parisiens ou banlieusards partis chercher un meilleur confort de vie ailleurs C7 :rod_siflet :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!