on attend la chute ...
C'est déjà arrivé... sur des trucs provisoires (voie pas finie...). C'est pour ça que le matériel roulant a des carrosseries provisoires.
Compte tenu des différences de niveaux, la réalisation des reliefs va être un beau challenge !
Ça ne devrait pas être trop difficile et je l'ai déjà testé. Voici d'ailleurs un premier bout de falaise, je le fais maintenant car il sera derrière le grand pont et donc peu accessible après sa mise en place.
Etape 1 : collage de portions de polystyrène expansé sculptées au fer à souder.
Etape 2 : remplissage des trous avec un enduit léger (et oui il faut que ça reste relevable et donc léger - plâtre interdit).
Etape 3 : une bonne couche de peinture grise. Deux couches sur les portions en polystyrène expansé car la structure se voit encore avec une seule couche.
Etape 4 : Une couche irrégulière d’ocre.
Etape 5 : Et avant que l’ocre soit sec, des touches de blancs.
Etape 6 : Pour finir la couche de gris foncé. La teinte doit être la même que celle de la maçonnerie.
Etape 7 : quelques retouches. Le sol qui sera couvert de végétation est peint en ocre ainsi la végétation paraitra plus claire.
Je rappelle ma référence visuelle : La roche est assez sombre et je respecte assez bien la teinte. Par contre j’ai pas réussi à faire une stratification aussi claire.