Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Sympa, toutes ces nouvelles de ce beau réseau en pleine renaissance. Le parallèle en atelier entre le vénérable A.150D et le vaillant X.5000 résume bien cette renaissance, unis pour l'avenir d'un des plus beau chemins de fer de France.
Avant de faire le point sur l'avancement des travaux en cours sur le train de l'Ardèche, voici deux clichés sur l'acheminement des autorails Corse entre la gare de Colombier-le-Vieux et la gare de Lamastre.
Dès leur arrivée dans cette dernière gare, c'est le X 5001 qui a pris place sur la fosse de visite ....
CFV acheminement des autorails Corses sur Lamastre 19-02-2017.JPG (150.05 Kio) Vu 3705 fois
CFV acheminement des autorails Corses sur Lamastre 19-02-2018.JPG (151.47 Kio) Vu 3705 fois
J'aime le Vivarais et j'y suis allé l'été dernier, mais je suis plutôt fan de voie de 60 et pas connaisseur du CFV. Qu'est devenue la 406 ? Ferraillée ?
La 406 a été ferraillé en 1965, mais pas sur que ce soit celles de la 406...
Pour les plaques de la 413 Il est fort probable que les "vraies" plaques est été mise à l'abris de certaines convoitises....et remplacé par des fausses .
Ca n'a rien à voir avec les Mallets Vivarais mais j'ai l'impression que sous la plaque 413 présentée en photo il y a une plaque du Tramway de Pithiviers à Toury...bizarre cette affaire..., C'est quelle machine?