Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
YVES a écrit:Bob (alias Jean Willig), si tu nous lis, s'il te plait, vérifie dans tes archives !
Je viens de regarder des plans que tu avais posté sur PME, il y a déjà quelques temps.
Or, les discussions entre C.E. Girode et Ph. Loubens, ont mis en évidence le fait que fort probablement, il n'y avait pas une seule, mais deux voitures-salon, immatriculées à la S.E., au réseau centre et qui furent utilisées pour l'inauguration des lignes des chemins de fer Économiques.
La trouvaille du jour : 2 voitures-salons S.E, avec un aménagement intérieur bien différent !
- Première voiture-Salon :
[ Image de la galerie ]
-Seconde voiture-salon :
[ Image de la galerie ]
[ Image de la galerie ]
Alors, de quoi s'agit-il ?
De plans de travail, chez Desouches & David ? Mais cela ne correspond pas à ce que j'ai vu : la voiture avec un lanterneau et un style trés western.
Ou bien venons-nous de mettre la main sur les plans du couplage voitures-salon de la S.E. ?
![]()
![]()
Mr Henri MENIER, passionné de chemins de fer, a fait construire un raccordement ferroviaire de six kilomètres de son usine à la gare d’Emerainville. Il a tout d'abord servi d' accès privilégié à l'usine. Un grand nombre de personnes se déplaçaient par chemin de fer à cette époque. Il avait donc coutume de transporter ses visiteurs de marque dans un train personnel comprenant, entre autres, cette voiture-salon.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités