Si les français racontent des histoires "Belges", c'est parce que ce sont les seules qu'ils comprennent. Oui, je sais, elle est connue...
Quant à dire aux habitants de Roscommon ou Athlone qu'ils sont britanniques, moi je m'y risquerais pas
Près de là (il y a plusieurs sites, celui-ci est au centre de l'Eire), j'ai traversé les champs de tourbe de Bord na Mòna. La dernière fois, en 2011, voilà à quoi ça ressemblait :
Toujours l'exploitation en voie de 914 mm, une voie-mère "comme un vrai train" et des antennes en voie plus ou moins portable posé sur un textile intissé.
Désolé, c'était dimanche, pas d'activité. Désolé aussi pour le temps, le matin ça allait, au retour c'était humide. Il paraît qu'en Irlande on a 3 saisons dans la journée, je confirme. Mais bon, y'a pas d'hiver, dit-on...
Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit*, ça se visite sur demande comme un monument historique.
Aujourd'hui, l'entreprise se tourne vers l'éolien et réhabilite les anciens sites.
J'y étais allé au siècle dernier mais là, faudrait que je recherche dans mes diapos
*
Quand un irlandais parle anglais, on pense au premier abord que c'est pas tout à fait la même langue. Et à la chaussée des Géants, c'est pire, mais on n'est pas loin de l'Écosse
. Nan mais je rigole, là ! 
Ze youropéane rabbit