Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
le 31 octobre 2013, Victor le chat a écrit:(...) (Je tape celui qui me demande pourquoi j'ai pas parlé de la CFD) ...
malletslm a écrit:Mais comme je suis facétieux et que je n'ai pas peur des coups, je vais y revenir AUSSI
![]()
malletslm a écrit:Je pense (comme 130T et edourddenis) que c'est tout simplement le caractère "spécial" de ces voitures qui leur a (le cas échéant) évité la démolition sur leurs réseaux d'origine, même quand on en avait plus l'usage : dans le cas de la voiture-salon du POC dont parle Tyrphon, la revue CFRU n°93 (1969-III) précise qu'avant sa récupération par la FACS, elle était garée derrière le dépôt de Tulle où elle servait en dernier lieu de... débarras. Ce qui est, effectivement, une sorte d'utilisation pour le service...
vieilamateur a écrit:Bonjour,
Je réactive ce sujet, après avoir découvert que la ligne corse vers Bonifacio avait été la dernière ouverture de ligne à voie métrique en France. D'où ma question : quelqu'un saurait-il quelle a été la dernière voiture salon à voie métrique construite (je ne parle pas des transformations récentes à fins touristiques comme au Martigny Chatelard) ?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités