Ptitrain ,je constate que tu te heurtes aux mêmes difficultés que moi, le masticage...Les productions RODEN sont très intéressantes par leur originalité et leur fidélité aux originaux ....mais pour le prix on pourrait en attendre une meilleure qualité de plastique (très cassant) et d'ajustage des pièces (très approximatif). Je passerai sur l'absence de vitrages dignes de ce nom, le film transparent et les patrons sont gracieusement fournis prêts à découper....
Sixtifs ,tes conseils me sont précieux ,en effet je douterai des performances jusqu' aux essais. Ayant l'expérience de la construction intégrale des avions vol libre et vol circulaire de mes vingt ans (jeune professeur j'étais délégué C.L.A.P) je me suis livré à quelques empiriques (à défaut d’être savants) calculs, après avoir pesé le drone (c'est un drone pas un hélicoptère) donneur d'organes et prélevé l'un de ses quatre moteurs (petits mais violents

). J'ai néanmoins lesté l'engin et conçu un châssis- flex trois points afin d'avoir une prise de courant correcte .Demain j'attaque la réalisation des frotteurs en chrisocoal prévus longs et souples .Ce qui ne va pas être évident pour l’essieu avant à cause des gardes-boue et de son débattement latéral important. J'ai préféré une alimentation classique à de l'embarqué car d'une part le système RC du drone était HS ,irrécupérable... et que de plus je compte t'imiter et "perturber" les circulations sur le réseau du club....
Si cela fonctionne j’attaque le suivant ....mais au 1/35eme...