Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Christophe_Menier » 31 12 2015 à 09:43

3DMetrique a écrit:Mais le trouvant vraiment trop moche, j'ai fait sont compagnon qui est un tout petit peu plus esthétique :

Le locotracteur X est donc né sous Y... et non pas l'inverse, faut le faire !! H6

A propos de fer : résine ou maillechort ?
Christophe_Menier

Messagepar 130T » 31 12 2015 à 09:46

Mais la mochitude ne fait elle pas partie du charme des chemins de fer secondaires ?
130T

Messagepar Storm » 31 12 2015 à 10:10

3DMetrique a écrit:Ah faut pas casser le rêve, on est en période de fêtes :(

Par contre, pas moyen de remettre la main sur les phares achetés chez AMF H4 Va falloir refaire une commande à moins que tu ne les retrouves par hasard dans tes affaires... :D3 Non, arrête, n'y passe pas la journée, tu as les huîtres à ouvrir C7 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Zébu » 31 12 2015 à 11:17

Sont pas sous deux mètres de neige ?
C7
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Bicabine » 31 12 2015 à 12:41

3DMetrique a écrit:(...) il me reste à dessiner l'intérieur de la cabine, j'ai quelques photos mais il y a encore des zones d'ombre, donc si vous avez quelques pépites :F5

Je n'ai qu'une seule photo de l'intérieur de la cabine du Y :

P7260587_r.JPG
P7260587_r.JPG (98.64 Kio) Vu 5864 fois

J'ai aussi plein de photos extérieures si besoin.
Image
Bicabine

Messagepar Bicabine » 31 12 2015 à 12:47

YVES a écrit:Au fait, connaissez-vous ça ?

Non, ce n'est pas du CFD Vivarais !!!
:shock: :F9 :H1

Il me semble qu'il y a eu deux locotracteurs en forme de Y dans les Pyrénées, pas très loin du canari.
Image
Bicabine

Messagepar Gallavael » 31 12 2015 à 13:03

Jolis l'X et l'Y ce sont des modèles qui manquent en HOm. J’espère que tu vas pouvoir mener à bout ces conceptions que l'on puisse leur trouver de la place sur le réseau :ipb-251
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar 3DMetrique » 31 12 2015 à 14:15

Christophe_Menier a écrit:A propos de fer : résine ou maillechort ?

Les deux mon capitaine ! un peu à la manière du BB400.
Le moto réducteur est à courroie et vis sans fin distribuée sur les trois essieux, la carcasse du motoréducteur est en résine. Un faux châssis en maillechort relie les traverses sur lequel sont plaquées les suspensions qui sont en résine. Les manetons sont en bronze. Les capots sont en résine avec grilles en maillechort, le capot arrière du X est en maillechort.

Bicabine a écrit:Je n'ai qu'une seule photo de l'intérieur de la cabine du Y :

Un grand merci, ça complète bien le dessin. Je pense que les deux ont à peu près le même aménagement.

Ils seront déclinables en version CFD origine, CFD avec compartiment compresseur (la verrue sur le côté) petit puis gros sur le X. "Déjupage" pendant la période CFV avec ajout échappement devant la cabine, etc...
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 31 12 2015 à 16:09

À les voir comme ça, je préfère presque le Y à l'X C7 Par contre, existe-t-il des photos du couplage de ces deux tracteur? Je sais que cette option n'a pas été utilisée ou presque mais ça a du être testé au moins :D3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 3DMetrique » 31 12 2015 à 20:14

La notice de la Corpet passe à l'indice 1.5 avec quelques indications sur le réglage de l'embiellage (voir page 13). Bon maintenant on peut y aller :E9 D7 D4
Cyril

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar mlm » 01 01 2016 à 10:20

Mines du Tech pour les copains du Y
mlm

Messagepar Bicabine » 01 01 2016 à 12:14

3DMetrique a écrit:Ils seront déclinables en version CFD origine, CFD avec compartiment compresseur (la verrue sur le côté) petit puis gros sur le X. "Déjupage" pendant la période CFV avec ajout échappement devant la cabine, etc...

Le déjupage est légèrement antérieur au CFV ; il coïncide peut-être avec le passage à la livrée vert clair et jaune.
On voit le X dans cette variante sur une photo datée de juillet 1967, dans Le réseau du Vivarais au temps des CFD, page 210, en haut à gauche.
Au CFV le X était bleu clair et le Y rouge-brun.
Image
Bicabine

Messagepar Chantemerle » 05 01 2016 à 16:52

Salut,

Je cherche à suivre les conseils de Minicric Breton et la construction de mon modèle d'LEB 5 "Bercher" en utilisant un châssis Tillig 030T. Pour cela, je devrai scratchbuild le corps de la locomotive comme un Tillig est très différent "de Bercher." Est-ce que quelqu'un sait de toute décideurs de H0m locomotive à vapeur détaillant pièces, comme je vais avoir besoin d'une cheminée cloisonnée approprié, soupapes latérales du réservoir (les petites ceux en laiton poli vu sur le sidetank de la locomotive sur la photo), robinets de bouteilles, raccords de la chaudière, des chiffres gravés et les transferts de toboggan aquatique pour le bufferbeam avant «Non 5 numéros »? Y at-il des artisans en France ou d'autres pays qui pourraient fournir ces pièces?

Merci!

Chris
Chantemerle

Messagepar 3DMetrique » 13 01 2016 à 18:02

Le premier plat du Réseau Breton est sorti de l'atelier, il s'agit de la version à rehausse non-freinée.

Un plat sans rehausse et freiné est en cours de finition ainsi qu'un couvert remasterisé.
Les voitures ABfy et ABfy bains de mer sont dans le RTV, de même que le couvert Marrée.
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 13 01 2016 à 20:11

Si tu as des références de plats pour Saint Mandé je suis preneur #B6 Tu vas conditionner comment? Par deux en mixant?

Bon, on va secouer le batelier Binicais pour faire un chargement de coques de dériveur sympa :B3 #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !