
Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
130T a écrit:J'utilise ça depuis longtemps . Dés que le courant est interrompu , ça envoie " de l' alternatif moyennement haute tension sous trés trés faible intensité " ou l 'inverse , la crasse est craméeet le courant rétabli . Si j ' ai bien compris ...
Électronique automatique Single Track Cleaner pour une utilisation avec tous les types de contrôleurs. L'unité superpose un signal inoffensifs haute fréquence sur la sortie du contrôleur. Quand un mauvais contact entre la locomotive et le rail est détecté, l'appareil bascule sur l'écart ionisants et brûle la saleté, il s'éteind à nouveau lorsque le contact est rétabli.
Fr. Tavernier a écrit:Les systèmes proposés sont soit à base de rouleaux abrasifs, donc pas good, ou alors nettoyage humide à l'aide de solvants, et de lingettes ou équivalent, qui ne sont pas assez efficaces, et qui plus est, s'abiment au passage des joints de rails, et autres aiguilles, expériences vécues...
Le mieux reste, enfin, c'est ce que j'ai retenu, après chacun fait comme il veut, évidement, reste le nettoyage à sec à l'aide soit de liège ou d'isorel, voire balsa simplement frotté légèrement sur le champignon du rail, et cela fonctionne très bien,
sans "rayer" la surface du champignon du rail, ou de laisser un dépot "gras", qui fait que l'on "tourne en rond", un dépot gras favorisera au début une meilleure prise de courant, parce que facilitant le contact électrique rail / roue, mais favorisera un encrassement plus rapide...
John Allen avait encore une fois raison...Ah ce magicien de Monterey !
pelican a écrit:on pourrait aussi coller un bout de mousse sur une baguette souple pour nettoyer la voie ???
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