En réponse à l'ami RORO et pour lui, j'ai fait un peu de bidouillage par photoréduction, complété par des retouches manuelles. L'autorail est ainsi ramené à la même échelle que le viaduc.
La largeur de caisse a été ramené à l'épaisseur des piles, elle n'engage plus le gabarit.
Maintenant, même des collaborateurs du chemin de fer plus épais que moi peuvent se tenir sur une passerelle latérale au passage de l'autorail, ... sans risque.

Je ne vise personne, car je n'ai pas rencontré physiquement les membres de l'ACFCdN, ni RORO.
Mais je préfère la version du 2 septembre avec l'autorail surdimensionné.
Il faut souligner qu mon dessin est l'interprétation de plusieurs photographies anciennes ... et quelques récentes. L'injection d'un OC1 dans une photo du viaduc n'était pas facile, par manque de repères. Il n'existe - à ma connaissance - pas de photo du viaduc franchi par un autorail, ni de photo d'un OC1 avec juste le bon angle de vue.
J'espère avoir ainsi contribué à animer ce fil et à redonner courage aux bénévoles de l'ACFCdN qui doivent faire face à bien des résistances.