Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Bon ,même si c'est un serpent de mer il finira bien par traverser le chanel ...et là on l'attend de pied ferme J'en ai fabriquée une sur base arnold N il y a quelques années mais assurément la Minitrain aura de meilleures performances et le mérite d'etre "Ready to run" ce qui n'est pas vraiment le cas de la mienne
Buffalo Bill : La tienne (très jolie d'ailleurs) c'est une Alco. Pour Minitrains on parlait d'une Baldwin. C'est dingue qu'il y ait tout le temps confusion...
Il y a celle des Meridian Model aussi mais je ne sais pas si elle est toujours dispo Si oui, c'est balot
David, hormis le châssis intérieur pour l'une et extérieur pour l'autre, il y a quoi comme différence? Car là, pour le coup, j'aurais dit que celle de Philippe était une Baldwin
Celle de Philippe est effectivement une Alco. Rien qu'en regardant le dôme et les sablières ça se voit! Les bords des extrémités des bâches à eau sont différents et la porte de boîte à fumée n'a pas le même type d'ouverture......
La différence la plus visible quelque soit la photo c'est bien souvent la forme de l'ouverture sur les côtés de l'abri. Sur une Alco c'est à angle droit avec des "angles arrondis". Sur une Baldwin ça part en biais. Il y a aussi comme le dit Russell les sablières et dôme etc... Mais sur les modéles ce n'est pas toujours facile à voir selon le niveau de détail.
Comparaison de la Baldwin et de l'Alco, au Tacot des Lacs.
Il y a de sacrées différences et pas seulement au niveau des détails. La Baldwin est plus grosse, surtout la chaudière, placée plus haut.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Et pour être complet, voici la 4-6-0 Baldwin, en visite à Froissy.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.