DFB 040T Minitrains ( HOe )

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: DFB 040T du Minitrains

Messagepar Storm » 24 11 2015 à 11:34

Merci Fred, je vais modifier ça #B6 Bon, ça fera moins bling-bling mais tampis C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Fred de St Amand » 24 11 2015 à 13:11

Tu sais, sur les machines militaires, le bing bling......hein? #B8
Fred de St Amand

Messagepar Storm » 24 11 2015 à 13:59

Touristique... #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Buffalo Bill » 24 11 2015 à 21:24

Si vous ne voulez pas faire d'erreur de livrée sur vos DFB, relisez votre "Gottwaldt", la bible des Heeresfeldbahnen.
Fichiers joints
5571.jpg
5571.jpg (85.76 Kio) Vu 5531 fois
3922.jpg
3922.jpg (159.24 Kio) Vu 5531 fois
Buffalo Bill

Messagepar Storm » 24 11 2015 à 22:36

Je ne suis pas du tout dans cette démarche avec le Minitrains Buffalo #B8 d'une part, j'ai assez du HOm pour essayer de faire coller mes modèles aux prototypes réels, et ensuite, les modèles Minitrains sont pour moi avant tout des jouets :B3 Certe, de très beaux jouets fonctionnant très bien mais je veux rester dans cet esprit "jeu" et pas "modelisme". :maitre:

Oui je sais, je vais en faire hurler certains mais je fais la différence entre les deux. #B5 Alors le HOe, aucune contrainte, juste du plausible pour m'amuser... Si je devais faire un réseau, ça serait un truc inspiré de Saint Eutrope ou de Froissy pour ceux que je connais le mieux mais "inspiré" pas plus.... #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar David BLONDIN » 28 11 2015 à 21:20

Rodolphe a écrit:
David BLONDIN a écrit:
David BLONDIN a écrit:Bonjour
Petit soucis avec ma DFB. Après quelques semaines sans utilisation, alors qu'il n'y avait pas de soucis avant cela, elle ne veut plus bouger d'un poil. Les lanternes s'allument, mais aucun bruit au niveau du moteur. Donc prise de courant OK à priori. Un fil ou une soudure coupée ? J'ai regardé comment retirer la caisse mais j'ai pas trouvé comment faire sans que cela finisse par une bétise. Quelqu'un pour m'expliquer SVP ? A première vue rien dans ce fil (ou alors je l'ai raté...). Merci !

Bon, démontage réussi. Merci de vos conseils. Je n'avais pas osé forcer au premier abord de peur de casser quelque chose. Par contre une fois caisse et châssis séparés, gaffe aux fils pour l'éclairage ! Qu'est ce que c'est fin ! A priori c'est le moteur qui est HS. D'un coup d'un seul... Quelqu'un a déjà eu le problème ?
En cours avec le SAV... Je vous tiendrai au courant.

Machine déposée directement à Nangis par mes soins hier, pour échange.

Rodolphe

DFB récupérée aujourd'hui à RailExpo comme prévu. Merci Rodolphe ! #B6
N'hesitez pas à lui rendre visite demain, il doit encore rester quelques "bricoles" sur le stand, même si on a un peu reduit le stock Minitrains ! :rod_siflet
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Rodolphe » 01 12 2015 à 18:51

Merci David !

Effectivement la famille Blondin a pas mal attaqué le stock de MinitrainS pendant RailExpo E2

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Russell » 04 01 2016 à 22:51

J'ai entrepris la personnalisation de ma Brigadelok Minitrains. Pour m'inspirer j'ai ressorti tout un tas de photos de DFB betteravières de différents réseaux bien de chez nous. La mienne va être un mix de tout ça mais il y a encore du boulot. C'est pas loin d'être terminé avant la redécoration. ;)
IMG_0787.JPG
IMG_0787.JPG (144.9 Kio) Vu 5237 fois

IMG_0788.JPG
IMG_0788.JPG (141.17 Kio) Vu 5237 fois
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Storm » 05 01 2016 à 00:08

Pas mal Bruno, ça donne des idées C7 :B3 Je suppose que les attelages viennent de chez Eric :E1 Est-ce que ça améliore pour le porte-à-faux arrière ou je reste sur mon idée de monter des "Greenwitch" pour résoudre ce "problème" :D3

Sinon, pour tous le petits détails comme les longerons sous les caisses à eau, les supports de vérins de levage, la caisse à outils et la hotte à charbon, je pense que je vais copier... :rod_siflet #B6

Du coup, pour aller plus loin, j'ai d'autres idées C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Russell » 05 01 2016 à 07:53

À part améliorer la gueule de la bestiole je n'ai pas constaté de grands changements avec ces attelages. Sur mes aiguilles au rayon Egger ça passe toujours mieux lorsque tu tracte un train cabine en avant....
Oui il y a moyen d'aller encore plus loin pour la détailler. T'as remarqué j'ai aussi ajouté le palonnier de la commande de frein côté chauffeur. ;) Par contre je n'ai pas osé la modif d'Eric qui consiste à virer les rivets au niveau de la soute à charbon et de prolonger légèrement la cabine côté chauffeur sous l'injecteur.... Trop peur de tout abîmer. Sur le pulso je n'ai pas changer les volants, j'ai juste collé des gravures Meridian Models par dessus. Comme j'essaye de faire ça avec ma boîte à brol, les deux chapelles d'introduction sont faites avec des supports de mains montoirs Dapol, un morceau de fil de cuivre et un petit volant au bout. ;) On doit pouvoir ajouter les commandes de sablières.... J'ai pas encore bien regardé le truc. Côté cabine c'est les deux rambardes horizontales assez spécifiques à ces machines que je veux mettre. Pour faire un peu plus betteravière la mienne aura des rideaux comme à Cramaille. La caisse à outils c'est pour rappeler les DFB de Maizy et des gréviaires de Guignicourt. ;)
Les détails que j'ai enlevé de la machine d'origine se retire très facilement en tirant dessus tranquillement. Le plastique utilisé par Minitrains se colle très bien à la colle à maquette classique ou à la cyano gel. En tout cas je m'amuse bien à personnaliser ce modele. :D
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar bernardhenri » 05 01 2016 à 12:58

Voilà ce que j'ai fait avec les deux miennes

Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Russell » 05 01 2016 à 13:03

Sympa Bernardhenri. Tes robinets de jauge de caisses à eau ça vient d'où ? J'en ai des similaires à mettre sur la Baldwin. ;)
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar bernardhenri » 05 01 2016 à 13:08

Les robinets viennent de reliquats de grappes Weinert lorsque j'ai fait mes 2 mallets. (Ils étaient montés sur les DFB Duton)
J'en ai trouvé récemment chez Apogée vapeur pour agrémenter la 2ème 230RB
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Saboul » 05 01 2016 à 13:37

Bonjour
Il y a une distribution bizarre sur cette 040 .......
@+
Saboul

Messagepar Russell » 05 01 2016 à 13:56

C'est vrai que côté embiellage ils auraient pu faire mieux au niveau représentation sans faire un excentrique fonctionnel...
Mais bon, on se contente de ce que l'on a et avec un petit brunissage on doit pouvoir un peu camoufler. ;)
Merci Bernardhenri pour le tuyau. #B6
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !